Pain Pita #Confinement 48

Recette en provenance d’une recente découverte blogguesque. Avec ces journées à moitié de travail et de cuisine j’ai aussi pas mal navigué la blogosphère, surtout le soir avant de dormir – je sais que c’est pas bon pour le sommeil – à la recherche de recettes et lectures intéressantes. J’ai trouvé les deux, j’ai trouvé des très beaux blog de poésie, de littérature, des très beaux journaux personnels, des blog avec des photos extraordinaires, de la nourriture japonaise et, bien sur, de cuisine!! et des très belles recettes, comme celle ci, que j’ai eu toute de suite envie d’essayer le soir même (j’ai même mis en retard toute la famille qui attendait son apéro du soir pour finir la pousse) et qui m’a donné beaucoup de satisfaction, déjà parce que la saveur est exactement celle du pain pita que je recherchait et aussi parce que avec de la mortadella n’a rien à envier à la piadina romagnole :-). J’adore ces pains de partout dans le monde et dans le blog, en plus de la piadina adorée de mon coin du monde que vous pouvez trouver ici dans sa veste presque pizza, ici produite avec le levain Gino ici dans sa version Thermomix juste pour vous fair quelques exemples, j’ai aussi fait du Pain Simit (exquis, maintenant que j’y penses il faut absolument que j’en refasse), des naan délicieux et bien sur pleins de focacce, y comprise celle la, qu’on mange aux Etats Unis le jour du Remerciement…et il doit y en avoir d’autres que j’oublie.

Ingrédients (6 pièces)

  • 375 grammes de farine
  • 12 grammes de levure de boulanger déshydratée
  • 200 grammes d’eau
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  1. Dissoudre la levure dans l’eau juste un peu tiède avec le sucre, laisser reposer une dizaine de minutes. Ajouter la farine et en dernier le sel et travailler jusqu’à obtenir une boule lisse. Quand les ingrédients se sont bien mélangés vous pouvez mettre la boule sur le plan de travail pour être plus efficaces.
  2. Laisser redoubler (environ 45 minutes/1 heure avec cette chaleure)
  3. Mettre la boule sur le plan de travail. Allumer le four 220°
  4. Former 6 petites boules avec les mains et les baisser, au rouleau, en formant des cercles, de hauteur d’environ 1 centimètre et demi
  5. Mettre les cercles sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé, passer un pinceau avec de l’eau sur la surface, laisser cuire pendant environ 12 minutes. Pour garder au chaud vous pouvez les mettre sous un torchon humide.

 

Cet article, publié dans Accompagnement, Apéro, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Pain Pita #Confinement 48

  1. Ariane dit :

    Ciao Silvia, ravie de voir que cette recette vous ai apporté succès et gourmandise pour votre apéro. A très bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Farida Hakim dit :

    J’ai essayée cette récette et le résultat était extraordinaire!… Le vrai pita bread!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.