Asperges et champignons rôtis #Confinement 49

Je suis sortie pour aller chercher les masques que la mairie est en train de distribuer gratuitement (merci!). J’ai lavé mes mains avec le gel, je me suis mise dans la bonne queue en prenant ma carte d’identité, j’ai attendu, j’ai cru reconnaître la personne qui m’a donné les masques, j’ai pris mon paquet de masques et j’ai refait le chemin pour revenir chez moi. Et en faisant ce chemin j’ai eu le cœur très lourd car j’ai commencé à mesurer toute la réalité des prochains mois, de passer le temps avec mon visage à moitié couvert et les visages des autres, à cerner, à devoir reconnaître et deviner derrière leurs masques plus ou moins chirurgicales ou à la mode. Un peu un choc, auquel je me preparai déjà depuis quelques jours car avec cette atmosphere de dé-confinement proche, pleins de gens sortent et beaucoup avec leur masque.

La recette d’aujourd’hui est d’une simplicité absolue mais en même temps ça été une tellement jolie découverte ce mariage asperges-champignons que je vous la partage, en prévision en plus de la detox après confinement 🙂

Ingrédients

  • une botte d’aspèrges
  • 300 grammes de champignons de Paris marrons
  • sel et poivre
  • huile d’olive vierge extra
  1. Nettoyer les champignons à la brosse pour enlever la terre,  en laissant une petite partie du pied. Couper les champignons en lamelles d’environ 1/2 centimètre chacune
  2. Nettoyer les asperges, garder la fin un peu fibreuse des tiges pour faire une soupe. Couper les plus grosses à moitié.
  3. Mettre légumes et champignons dans un bol, arroser d’huile d’olive vierge extra, saler. Mettre le tout sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé et cuire à 180° pendant 20 minutes.
  4. A la sortie parsemer de poivre.
Cet article, publié dans Accompagnement, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Asperges et champignons rôtis #Confinement 49

  1. smartclarinet dit :

    J’ai testé ce midi !
    Recette sympa et de saison

    Aimé par 1 personne

  2. Recette testée récemment. C’est simple, rapide et vraiment bon. Merci, Silvia !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.