Les restes de pâte à pain au lait : grissini pour apéritif

Samedi dernier la maison a été envahie par une bande sympa, bruyante et affamé d’enfants, que j’ai accueilli pour l’anniversaire de Charlotte, ma grande de 9 ans. Désormais pour  les anniversaires des filles les menus sont stabilisés, les innovations pas appréciées, chose qui m’empêche d’expérimenter et qui m’oblige à faire exactement la chose que je n’aime pas en cuisine, c’est à dire :  refaire. Pour l’anniversaire de Charlotte la partie salée du menu consistait avant tous en petites pizza (dites « de Charlotte » que vous trouvez ici) et après j’achetais des délicieux petits pains au lait, que je farcissais avec différentes choses. Mais cette année j’avais du temps et je voulais que tout, mais vraiment tout, soit biologique, et j’ai donc fait les petits pains en suivant la recette que j’avais déjà postée pour l’anniversaire de Gaby et que vous trouvez en suivant ce lien : ils sont tout simplement mortels. J’ai fait les paninis en forme de chien pour Charlotte aussi, même s’ils avaient plutôt l’aspect de tête de morts, mais mes talents artistiques ne sont pas trop accentués…C’est en regardant les nombreux déchets de production, du à la coupe aux ciseaux des oreilles des chiens, que j’ai pensé à une idée de recyclage. Et ben, vive le recyclage…ces grissini sont une découverte absolument à retenir, à faire et refaire, au point que si les petits chiens vont rentrer à plein titre dans la routine anniversairesque de ma grande fille, pour l’apéro des parents qui suit, je vais introduire une nouvelle routine, faite de ces délicieux petits mise en bouche, pour accompagner du pâté, des cochonneries, des sauces variées. mais même pour être consommés comme ça, comme des chips, un derrière l’autre en faisant surgir après, mais que après, un grand sentiment de culpabilité pour la preuve bikini qui approche…

Grissini de pâte à pain au lait

La recette est très vite-faite

  1. Allumer le four 220°
  2. Prendre cette pâte à pain la
  3. Donner une forme allongée (pour moi assez courte, vu qu’il s’agissait des restes de production des chiens, mais si vous les faites exprès vous pouvez le rallonger comme des grissinis
  4.  Dans une tasse mélanger de l’huile d’olive vierge extra avec une cuillère à soupe d’eau et une cuillère de sel.
  5. Avec un pinceau bien badigeonner les bâtonnets de cette sauce.
  6. Mettre les bâtonnets sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé et passer au four pendant environ 10 minutes, jusqu’à quand ils seront bien dorés
  7. Consommer froids ou tièdes
Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.