Rôti de légumes d’automne

En réalité dans ce billet vous trouverez une non-recette…c’est à dire ce que vous pouvez faire quand dehors il fait trèèèès gris, il est mardi, le mercredi vous aurez un nouveau panier, vous ouvrez le frigo et vous découvrez qu’il y a pas mal des légumes du panier de la semaine précédente qui restent. Ce que j’ai fait c’est de prendre tous ce qui reste, le couper en dés, assaisonner et le passer au four pendant une quarantaine de minutes. Et voilà un accompagnement bien chauffant pour ces courtes mélancoliques froides journées d’automne (si je pouvais je voudrais me réveiller en mai…)

Rôti de légumes d’automne

Ingrédients

  • une dizaine de cerfeuil bulbeux
  • 600 grammes de courge
  • 10 échalotes
  • un poivron
  • 6 pommes de terre vitelotte
  • 4 pommes de terre
  • une grosse carotte
  • une quinzaine de feuilles de sauge
  • deux ou trois branches de romarin
  • sel, poivre
  • huile d’olive vierge extra

Allumer le four 180°. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Prendre tous les légumes (sauf les cerfeuil bulbeux, je les ai mis entiers en le grattant bien avec la brosse à légumes), les couper en gros morceaux,  les disposer sur la plaque, parsemer les herbes ciselés, le sel et le poivre, ajouter quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, bien mélanger, mettre au four pendant 35/40 minutes, sortir et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

PS les cerfeuil bulbeux je les ai découvert au marché de Fontainebleau. J’en ai acheté un peu, juste parce que je suis curieuses…ils sont délicieux, un mélange entre une pomme de terre, une châtaigne, un céleri et je ne sais plus quoi d’autre, en somme une vraie découverte!


    Cet article, publié dans Accompagnement, Automne, carotte, Courge, Herbes fines, Oignons, Poivron, Pommes de terre, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

    Laisser un commentaire

