Tapas pour apéro ou entrée : Biscuits au parmesan aux légumes de printemps

Je sais que cela c’est un petit peu du déjà vu 😉 et que ces biscuits je les ai fait déjà plusieurs fois et que les légumes de printemps sur les biscuits ressemblent d’une façon suspecte à ces du strudel d’il y a quelques billets…mais cette idée de biscuits au parmesan utilisés comme base pour les légumes, moitié tartelette et moitié pizza, est tellement appréciée et scénographique que je ne résiste pas à vous (re)proposer une énième variation, basée sur quelque chose que vous avez déjà vaguement vu sur ce blog, par exemple la , version Baptême de Gabrielle, la, en version géante, et la aussi, en version pesto en accompagnement d’une délicieuse terrine.

Biscuits au parmesan avec légumes de printemps2

Biscuits au parmesan aux légumes de printemps

 Ingrédients 

Pour la recette des biscuits voir ICI

  • une botte d’asperges
  • une botte d’oignons nouveaux
  • une cuillère à soupe de sucre
  • un demi verre de vinaigre balsamique
  • une poignée de petits pois
  • une poignée de fèves
  • une gousse d’ail
  • une botte de basilic
  • huile d’olive vierge extra de très bonne qualité
  • sel et poivre
  1. Couper les fanes des oignons, les couper en rondelles, les mettre à frire dans une poêle et les saler. Elles vont constituer le « sel » sur les asperges au four.
  2. Prendre les oignons nouveaux entiers (s’il sont petits, si non les couper en deux) les mettre dans une poêle avec de l’huile d’olive, les laisser revenir quelques minutes. Déglacer avec le vinaigre balsamique en ajoutant le sucre. Laisser cuire à feu très bas pendant environ 45 minutes. Retirer du feu et réserver.
  3. Réchauffer le four 180°. Nettoyer les asperges, prendre les pointes. Huiler légèrement un plat allant au four. Y disposer les asperges, parsemer avec les fanes d’oignons frites et laisser  aller pendant environ 12 minutes. Retirer et réserver.
  4. Cuire les fèves et les petits pois à la vapeur pendant une dizaine de minutes.
  5. Dans un mortier produire le pesto. Mettre l’ail, les feuilles de basilic et travailler avec le pilon. Ajouter de l’huile d’olive vierge extra, saler.
  6. Prendre les biscuits. Etaler une bonne petite cuillère de pesto sur chaque biscuit. Poser un ou deux oignons au vinaigre balsamique, ainsi que un ou deux asperges rôti et quelques petits pois et fèves. Assaisonner avec quelques grains de sel de Guérande, un tour de moulin de poivre et un filet d’huile. Servir aussitôt.

Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Tapas pour apéro ou entrée : Biscuits au parmesan aux légumes de printemps

  1. This is absolutely beautiful. My mouth is watering and I want to make these!!!!!

    J’aime

  2. Fredo-licious dit :

    Superbe equilibre entre saveur & ingredients donc un resultat delicieux ….merci Silvia !!!
    Un chef…..Happy Cooking (‘-‘)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.