Crostini toscani al fegato version régime

En ce moment j’ai un grand dilemme : comment continuer à bien manger en étant au régime? Comment continuer mes expérimentations culinaires en pouvant participer aussi à leur dégustation? L’autre jour une fille devant moi sur le train lisait une revue et sur la page que je pouvais regarder j’ai vu des merveilleux crostini toscani au foie de volaille. Si vous avez été dans un restaurant typique toscan, ou si vous avez voyagé dans cette belle région italienne, vous aurez sans doute gouté cette spécialité, normalement servie en entrée sur des canapés à base de pain de campagne grillé. Une délice absolue mais aussi, pour être une entrée, plein de calories et en ce moment j’en ai pas vraiment besoin. Donc je vous présente mes crostini assez régime mais vraiment goûteux que j’ai fait suivre par une grande salade mixte sans aucun sens de culpabilité!

Crostini toscani al fegato version régime

Ingrédients (4 personnes)

  • 200 grammes de foie de volaille
  • 1 échalote hachée
  • 1 gousse d’ail
  • quelques feuilles de laurier
  • une cuillère à soupe de feuilles de persil hachées
  • une petite carotte hachée
  • une cuillère à soupe de câpres
  • 2 anchois
  • 1 noix de beurre
  • sel et poivre
  • deux cuillères à soupe abondantes de ricotta (surtout n’utilisez pas du yaourt ou du fromage blanc, trop acides pour cette préparation!!)

Faire fondre la noix de beurre dans une cocotte (et après cela vous n’entendrez jamais plus parler de beurre dans cette recette ou normalement il y en a beaucoup plus:-) ! Mettre les échalotes et la gousse d’ail entière à suer avec les feuilles de laurier. Rajouter la carotte hachée finement, laisser frire quelques minutes (sans brûler) et ajouter les fois de volailles. Laisser cuire une dizaine de minutes. Enlever la gousse d’ail. Mettre le tout dans le mixeur, ajouter les câpres, les anchois,  le persil, le ricotta et bien mélanger pour obtenir une crème homogène : si la crème à l’aire un petit trop épaisse ajouter une cuillère à soupe de ricotta (ou de l’huile d’olive si vous n’êtes pas au régime, ou même du beurre, horreur!). Ajouter éventuellement quelques gouttes de citron si vous ne voulez pas que ça devient brun. Griller quelques tranches de pain et étaler le mélange dessus, en décorant avec quelques câpres ou des feuilles de persil.  Manger très chaud.

Cet article, publié dans Accompagnement, Apéro, Entrée, Italie, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Crostini toscani al fegato version régime

  1. Pour perdre des kilos mangez equilibré et surtout faites du sport. Les kilos ne vont pas partir par magie. Il vous faut éliminer

    J’aime

  2. Ping : Crostini de Toscane au foie de volaille recette de Pellegrino Artusi | Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.