Mini-strudel épinards et ricotta #Confinement 44

Depuis le confinement on se fait pleins d’apéro en famille, même on dîne souvent en modalité apéro dînatoire et ces mini-strudel ont été une part d’un de ces apéros.

Ingrédients (8 pièces)

  • 1 pâte feuilletée (bien meilleure si faite maison en suivant cette recette
  •  1/2 kilo d’épinards fraîches
  • 1 gousse d’ail
  • 100 grammes de ricotta
  • 50 grammes de parmesan
  • huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre
  • 1 œuf
  1. Bien laver les épinards, ne pas trop les égoutter et les mettre à cuire dans une casserole sans eau, avec un couvercle, pendant 3/4 minutes. Une fois passé le temps les retirer du feu et les passer à l’eau froide. Bien les essorer. Les couper fins à la demi lune.
  2. Dans une poêle faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mettre l’ail et le chauffer pendant quelques minutes, mettre les épinards, laisser qu’ils prennent bien la saveur de l’ail, retirer les gousses. Hors feu mettre la ricotta et le parmesan. Régler le sel.
  3. Allumer le four 160°. Ne vous étonnez pas. Moi aussi j’avais toujours mis la pâte feuilletée dans le four très chaud, pour lui donner un choc thermique mais j’ai vu quelques parts que le chef Montersino conseille plutôt, pour obtenir un beau feuilletage sans que la pâte brûle, de la mettre plus longtemps et à temperature plus baisse. Et en effet, le feuilletage est super comme ça!
  4. Couper des ronds dans la pâte feuilletée. Déposer dans chaque rond une cuillère à soupe de farce. Bien renfermer les ronds. Proceder jusqu’à épuisement de la pâte (8 ronds dans mon cas). Mettre les mini strudels formés sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé
  5. Battre légèrement l’œuf, à l’aide du pinceau passer chaque mini strudel avant de le mettre au four. Mettre au four pendant environ 20 minutes.
  6. Servir tièdes ou froids
Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mini-strudel épinards et ricotta #Confinement 44

  1. Ariane dit :

    Très très envie de tester cette recette prochainement ! Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    • silviagollini dit :

      Merci!! Donnez moi des nouvelles…ils sont super faciles et super bons 🙂

      J'aime

      • Ariane dit :

        Ciao Silvia, ça y est j’ai enfin testé les mini-strudel pour mon apéro d’hier soir. 🙂
        J’ai suivi également la recette de pâte feuilletée express. J’avoue avoir oublié de mettre le beurre au congèle, et vu qu’il faisait très chaud dans ma cuisine j’ai eu du mal à faire tous les plis nécessaire. La pâte était quand même très bonne mais je n’ai pas réussi à obtenir le côté « feuilleté », je re-tenterai ! Les strudel étaient très bon, par contre j’ai dû les laissé cuire au moins 15 min de plus. Le résultat était top et même froid ce midi c’était délicieux. Voilà encore mille merci 😉 a presto

        Aimé par 1 personne

      • silviagollini dit :

        Merci Ariane pour ton retour!! Oui le passage frigo est bien necessaire pour faciliter la tâche 🙂 sur le feuillettage j’ai toujours passé d’abord au frigo et apres au four 200 mais le procédé de Montersino a temperature plus baisse a tres bien marché…heureuse que tu a aimé !!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.