Salade de salicornes et saumon

Avec la canicule la seule chose que j’arrive à préparer en ce moment c’est des salades. Malheuresement la fênetre de cueillette de cette algue (Ahie, merci à mon amie Dominique qui connais les plantes!! Mais…La salicorne n’est pas une algue !parole de botaniste !! 😉 il s’agit d’une petite plante saline de la famille de .. l’épinard, et oui 😉 ) Atlantique est très courte, juste les mois d’été et il faut en profiter vite. Moi j’adore même la croquer à l’apéro mais aussi l’ajouter aux salades d’été car son goût salé permet de rélever les légumes sans devoir après rajouter du sel. En plus au retour des vacances il y avaient ce matin pleins de tomates dans mon jardin et j’ai pu préparer ma salade en faisant des allées retours pour chercher les courgettes, les petites tomates, les herbes…bref tout ce que j’aime!!

Ingrédients (2 personnes en plat principal)

  • une bonne poignée de salicornes
  • 300 grammes de pavé de saumon traité pour être mangé cru cuupé en gros dés
  • 200 grammes de tomates (les miens un mélange de tomates cerise et de tomates de Crimée)
  • un demi oignon rouge
  • 1 courgette coupée en lanière fines
  • une poignée d’herbes du jardin hachés (persil, ciboulette, menthe)
  • 1/2 poivron rouge coupé en petits dés
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
  • 1 cuillère à soupe de tamari
  • poivre du moulin

Mélanger tous les ingrédients (la salicorne il faut juste la passer sous l’eau et elle est prete), ajouter la vinaigrette que vous ferez en mélangeant l’huile, le vinaigre, le tamari, bien mélanger et servir froide, antidote contre la chaleur assuré!

Cet article, publié dans Entrée, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Salade de salicornes et saumon

  1. Dominique dit :

    Coucou Silvia, humm cela semble délicieux.
    Mais…
    La salicorne n’est pas une algue ! (parole de botaniste !! 😉 )
    il s’agit d’une petite plante saline de la famille de .. l’épinard, et oui 😉
    Bref, je voulais juste ajouter mon grain de sel ici
    Gros bisous
    Dominique

    J’aime

  2. ecceamor dit :

    Ces couleurs pleines de vitamines qui donnent envie de se mettre à la recherche de la salicorne !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.