Soupe froide de concombre et ricotta

Encore une soupe froide? et oui! Ces bols de soupe froide ont constitué l’entrée d’un repas provençal a forte composition de légumes et poisson et, quelques jours après j’ai servi la même soupe lors d’un apéro (presque), dînatoire la veille de notre départ de Provence. Je vais sans doute refaire cette délicieuse et super simple soupe aussi pour les apéros de rentrée!

Ingrédients (une quinzaine de verrines)

  • 2 concombres
  • 250 grammes de ricotta
  • 1 gousse d’ail
  • quelques feuilles de menthe
  • une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mixer jusqu’à obtenir une crème assez liquide.
  2. Garder bien au froid jusqu’au moment de mettre dans les verrines.
  3. Décorer avec quelques feuilles de menthe et un tour de moulin de poivre.
Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Soupe froide de concombre et ricotta

  1. roijoyeux dit :

    les dernières soupes froides, c’est bientôt l’automne 🙂

    J’aime

  2. Roomanies dit :

    Une recette toute nouvelle pour moi. Hmm intéressant. De plus j’adore les concombres. Cela doit être très bon.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.