Comment cuire le cabillaud au four : Cabillaud aux olives noires et câpres

Je le sais, c’est l’énième petite recette très facile du genre « je mets ensemble les ingrédients du titre et voilà »…une recette estivale, qui ne demande pas trop de prise de tête, qui permet à qui est en cuisine de ne pas trop s’absenter de la table et rester avec les convives. Je vais bientôt recommencer la cuisine plus sérieuse mais pour le moment je vous partage ce simple délice. Une seule attention, à choisir très très bien son poisson car plus la recette est simple plus les saveurs sont mis en valeur et si le poisson n’est pas impeccablement frais la vous risquez de vous en apercevoir très vite.

Ingrédients (8 personnes)

  • 1,5 kilos de cabillaud
  • 300 grammes d’olives au four dénoyautées
  • 50 grammes de câpres de très bonne qualité
  • une anchois
  • 2 oignons rouges
  • huile d’olive
  • sel et poivre
  1. Couper les oignons en lamelles, les faire revenir 2 minutes dans une poêle avec de l’huile bien chaude sans les brûler
  2. Ajouter l’anchois et la laisser se défaire
  3. Ajouter les câpres, laisser aller encore 2 minutes
  4. Ajouter les olives et laisser les saveurs bien se mélanger sur le feu très bais pendant 5 minutes. ne ajoutez surtout pas de sel car cette préparation sera déjà assez salée par ses ingrédients.
  5. Allumer le four 180°.
  6. Prendre le cabillaud, l’induire bien d’huile sur toutes surfaces et le mettre sur un papier sulfurisé sur une plaque allant au four.
  7. Asperger bien le cabillaud avec la préparation aux olives que vous avez dans la poêle.
  8. Mettre le tout au four chaud et le laisser exactement 18 minutes. La cuisson sera parfaite.
  9. Une fois retiré du four laisser reposer pendant 5 minutes, donner sur tout le poisson quelques tours de moulin de poivre et servir. Distribuer bien un peu de sauce sur chaque portion. Je l’ai servi avec des légumes rôti que je vais sans doute publier les jours prochains.
Cet article, publié dans Plat principal, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Comment cuire le cabillaud au four : Cabillaud aux olives noires et câpres

  1. Elena dit :

    One cup of pumpkin seeds will add to your recipe this Sunday morning to give it a try!

    J'aime

  2. laura dit :

    avec cet accompagnement, le poisson doit être bien parfumé

    J'aime

  3. Roomanies dit :

    Hmm cela a l’air délicieux! Merci de ce partage!

    J'aime

Laisser un commentaire

