Soupe froide vegan betterave lait de coco

En mai de l’année dernier j’ai fait une semaine de jeûne en Camargue. Pour moi ça été une vraie découverte, j’en ai écrit ici par rapport à l’étonnante expérience du vide. Si je vous raconte cela dans un blog de cuisine (!) c’est  juste parce que avant hier quelques amis du jeûne sont venus me voir ici en Provence et j’ai préparé un repas presque complètement vegan (en petite partie végétarien). Ces verrines, improvisées avec ce qu’il y avait dans le placard, en absence d’un ingrédients pour une autre soupe froide à la tomate que j’aurais voulu faire, ont été un vrai succès et elles sont super comme entrée pour des repas légers et estivaux.

Ingrédients (environ 15 verrines)

  • 2 betteraves cuites au four
  • 25 centilitres de lait de coco biologique
  • 1/2 oignons rouge
  • une poignée de persil frais hachés
  • sel et poivre du moulin
  • 1/2 verre de vinaigre de cidre
  • huile d’olive vierge extra
  1. Mettre tous les ingrédients sauf la moitié du persil dans le bol du mixeur. Mixer jusqu’à obtenir une crème homogène.
  2. Verser dans les verrines. Parsemer de persil, finir avec un tour de moulin de poivre, quelques grains de sel, un filet d’huile d’olive. Servir bien froide.

 

Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Soupe froide vegan betterave lait de coco

  1. roijoyeux dit :

    Très sain et bien frais pour les derniers jours d’été !!

    J'aime

Laisser un commentaire

