Pâtisson farcis aux lentilles et cacahuètes

J’ai déjà eu l’occasion de dire que les pâtissons et moi nous ne sommes pas trop copains…je n’arrive vraiment pas à lui trouver autres mérites que sa jolie forme qui satisfait le côté esthétique mais après, quand je l’ai en bouche, qu’il est fade, aqueux et sans saveur…la c’est un énième tentative de le rendre plus vif mais bon… la farce est délicieuse, mais la coque non, je n’arrive vraiment pas à l’apprécier. Recette pour vrais amateurs de pâtissons 🙂 !

Patisson

Pâtisson farcis aux lentilles et cacahuètes

Ingrédients (2 personnes)

  • 2 pâtissons
  • 100 grammes de lentilles vertes sèches
  • une poignée de cacahuètes
  • un gros oignon rouge
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • Huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre
  1. Allumer le four 180°
  2. Couper le chapeau des pâtissons. Inciser la chair en tournant en rond le couteau. Vider, à l’aide d’une cuillère à café, le pâtisson de tous ce qu’il a à l’intérieur (graines et filaments)
  3. Mettre les pâtissons évidés et leurs chapeaux au four et les cuire pendant 30 minutes.
  4. Cependant cuire les lentilles en les mettant dans une casserole avec de l’eau bouillante et salée pendant 30 minutes. Égoutter.
  5. Dans une poêle mettre l’oignon haché a revenir avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Après 5 minutes ajouter les lentilles bien égouttées, parsemer de curry et paprika, ajouter les cacahuètes. Mélanger bien. Régler le sel, passer quelques tours de moulin de poivre.
  6. Retirer du feu la poêle, distribuer le mélange de lentilles, oignons, cacahuètes dans les pâtissons, arroser d’un filet d’huile d’olive,  repasser le tout au four pendant quelques minutes, servir bien chaud.

 

Cet article, publié dans Accompagnement, Entrée, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.