Chips de chou kale (ou chou noir) aux épices

Le kale, comme toutes les crucifères, c’est une vraie minière de bonnes choses pour la santé. Je sais qu’il faudrait le cuire à la vapeur pour en profiter pleinement, ou, à la limite, le manger cru comme on fait en Italie, en salade, mais ces chips, qu’on voit depuis un moment se promener sur le net et dans les magasins de nourriture bio, étaient trop tentantes…Et voici quelques unes des propriétés de ce légume: il facilite la sécrétion des acides biliaires générant une baisse du taux de cholestérol, il contribue à baisser le risque de cancer de la vessie, du sein, du côlon, de l’ovaire et de la prostate, il aide la détoxication de l’organisme; au travers de ses 45 flavonoïdes le kale peut aussi jouer un rôle très important dans la desiflammation de l’organisme et dans la réduction du stress oxydatif.   Sur le net j’ai trouvé des recettes très intéressantes avec la machine pour déshydrater les légumes et les fruits mais moi j’en ai pas. J’ai donc utilisé le four traditionnel, j’ai bien parsemé mes chips d’épices, pour accompagner un vin rouge bio en apéro. Super bonnes et en pensant à toutes ces extraordinaires propriétés on le prend comme si elles étaient un médicament…en se mentant sans honte sur le fait qu’elles  restent quand même des chips :-).

wpid-2015-08-16-18.56.20.jpg.jpeg

Chips de chou kale aux épices

Ingrédients (apéro, pour 4 personnes)

  • les feuilles d’un chou kale
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café de paprika fumée
  • 1/2 cuillère à café de fleurs de sel de Guérande
  1. Allumer le four 140°
  2. Laver le kale, séparer les feuilles et, à l’aide des ciseaux, couper des parties des feuilles, en forme de chips, en enlevant la partie centrale des feuilles
  3. Préparer la marinade. Dans une tasse à café mélanger l’huile d’olive, les épices, le sel
  4. Mettre les feuilles de chou dans un bol, arroser avec la marinade et bien mélanger, pour que toutes les feuilles en soient bien couvertes.
  5. Poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé et laisser cuire une vingtaine de minutes à four bien chaud. A la sortie les chips doivent être bien croquantes (ben oui, c’est des chips)

Advertisements
Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s