Amuse-bouches de céleri au crevettes grises et aneth

Pour commencer un repas à base de poisson, des amuse bouches que j’ai trouvé sur un vieux livre que j’aime beaucoup, « Cueillette en bord de mer » et qui est, désormais, taché partout…on voit qu’il a bien servi. Le livre je l’ai trouvé chez le bouquiniste du cours principal de St. Jean de Luz et, depuis, il me suit chaque fois que je me rends en bord de mer (justement!) et que je sais que j’ai une cuisine à disposition, même si je ne fais pas vraiment de cueillette. Il est plein de petites recettes assez faciles à base de fruits de mer, poissons, coquilles et chaque fois j’arrive à y trouver quelque chose à préparer. Voici donc cette entrée légère, fraîche, pleine de couleurs pour accompagner un vin blanc et léger en apéro…

Amuse bouche crevettes grises aneth1

 

Amuse-bouches de céleri au crevettes grises et aneth

Ingrédients (une vingtaine d’amuse bouches)

  • Trois belles branches de céleri-branche
  • une botte d’aneth
  • 25 grammes d’œufs de truite
  • 50 grammes de crème fraîche épaisse
  • 100 grammes de crevettes grises
  • sel et poivre du moulin
  • quelques zestes de citron bio
  • 1 cuillère à soupe d »huile d’olive
  1. Couper le céleri en morceaux égaux
  2. Ciseler l’aneth (en en gardant quelques brins pour la déco)
  3. Mélanger aneth ciselé et crème fraîche en réglant le sel et le poivre
  4. Poser une cuillère à café de ce mélange dans chaque morceau de céleri, y poser aussi une crevette sans la tête, une pointe de cuillère à café d’œufs de truite, un brin d’aneth.
  5. Passer à la poêle les crevettes qui restent avec un filet d’huile d’olive pendant une minute.
  6. Retirer du feu et poser sur les crevettes bien chaudes des zestes de citron
  7. Composer l’assiette et servir aussitôt
Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Amuse-bouches de céleri au crevettes grises et aneth

  1. Matthieu Daum dit :

    Quelle photo!!! 😊

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.