Emincé de chou rouge aux raisins et au miel de Cécile

Cette recette m’a été envoyée par Cécile, qui vient de rentrer à notre AMAP et au Conseil et qui est, en plus, une copine et une super masseuse! Je profite, en vue de la rentrée, pour rappeler à tous et aux amapiens en particulier, que vos recettes sont toujours les bienvenue, si possible avec les éléments suivants pour que le style du blog reste cohérent :

  • une photo claire, prise par vous, pour présenter le plat; la photo que j’ai mise, pour le plat de Cécile, est celle du livre duquel la recette a été prise, Cécile si tu peux envoie moi les crédits s’il te plaît!
  • si vous voulez une petite histoire, liée au plat, pour l’introduire et la source de la recette s’il ne s’agit pas d’une de vos créations
  • la recette elle même 🙂

Envoyer le tout, sous forme de commentaire où dans les contacts du blog, où comme vous préférez! Et maintenant la belle recette de Cécile!


Chou rouge de Cécile
Émincé de chou rouge aux raisins et au miel de Cécile

Ingrédients (4 personnes)

  • 1/4 de chou rouge
  • 1 pomme reinette
  • le jus d’une 1/2 orange
  • 50 grammes de créneaux de noix
  • une pincée de graines de pavot
  • 50 grammes de raisins secs blonds
  • 2 cuillères à soupe d’huile au goût neutre
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix
  • 1 cuillère à soupe de miel de châtaigne
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • sel et poivre

Mettre les raisins secs dans un grand bol avec le jus d’orange pour qu’ils gonflent. Verser le vinaigre et le miel dans un saladier, saler, poivrer et bien mélanger. Ajouter les huiles et mélanger à nouveau. Ôter les feuilles extérieures et la partie dure du chou et émincez-le avec un couteau bien aiguisé. Pelez la pomme et coupez la en dés. Mettez tous les ingrédients dans le saladier avec l’assaisonnement, bien mélanger, régler le sel et le poivre, laisser reposer au moins une heure au frais. Servir dans des coupelles individuelles en décorant avec les grains de pavot.

Cet article, publié dans Entrée, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Emincé de chou rouge aux raisins et au miel de Cécile

  1. Virginie dit :

    Bonjour Silvia
    Cette salade est un régal, je l’ai faite ce week-end! Je dois avoué que j’y ai rajouté des morceaux de Comté car Cyril a insisté; c’est très bon également avec ce fromage.
    Gros bisous

    J’aime

    • silviagollini dit :

      Coucou Virginie! oui la salade est très bonne…nous sommes en détox pendant une semaine (ou plus si affinité) et donc sans laitages et gluten mais à la fin de la détox je vais l’essayer avec du fromage miam bisous

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.