Si on regarde mes dernières publications vacancières on pourrait penser que je n’ai fait que prendre des apéros…et en effet ça n’est pas trop loin de ce qui c’est passé pendant mes vacances en Provence : cet année nous avons eu des amis tout le temps et la solution de prolonger l’apéro où de le faire devenir une entrée est trop tentante quand les journées sont longues et on peut dîner dehors. J’ai trouvé cette recette sur le site de June d’Arville, très intéressant et créatif (en anglais) et j’ai tout de suite claqué pour la couleur de la betterave que je trouve extrêmement joli et joyeux. J’ai donc fait tout de suite cette variation d’humus pour la servir accompagné par une focaccia au romarin qui rappelle le parfum herborisé de cet humus. Par rapport à la version originale, qui reste de toute façon ma préférée, la betterave rajoute surtout sa belle couleur et une touche de saveur originale, même si, à mon goût, l’autre reste inimitable.
Ingrédients (un grand bol, vous le voyez sur la photo)
- 3 betteraves cuites
- 400 grammes (une boîte grande) de pois-chiches bio
- une bonne pincée de romarin frais haché
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
- 1 cuillère à soupe de pâte de sésame
- sel et poivre
Mettre tous les ingrédients, sauf l’huile, dans le bol d’un robot, en laissant une demie betterave à côté pour la couper en petits dés à utiliser en déco. Ajouter l’huile d’olive à fil. Régler le sel et le poivre. Laisser reposer au frigo.
Certainement délicieux ! 🙂 bon week end
J'aimeJ'aime
toi aussi !!
J'aimeJ'aime
Je l’ai servi à mes invités hier soir avec un cocktail à la tequila. Résultat: ils ont tous adoré et je leur ai donné l’adresse de ce blog pour la recette. merci!!!!
J'aimeJ'aime
merci beaucoup à vous Margarita!! je suis super contente quand mes recettes marchent!!! a presto
J'aimeJ'aime