Tuiles à la verveine

Encore une recette de dessert léger et estival, des tuiles pour accompagner une salade de fraise au citron, ou de la glace, ou les deux ensemble 🙂 ! La recette je l’ai trouvée sur le site de Marie Claire. Sur ce blog vous trouvez d’autres tuiles, à la lavande, un petit peu plus compactes, qui vont elles aussi très bien avec la salade de fraises…

Thuiles à la  verveine

Ingrédients (une vingtaine de tuiles)

  • 100 grammes de sucre
  • 40 grammes de farine
  • 80 grammes de beurre
  • une dizaine de feuilles de verveine
  • les zestes d’un citron vert
  • 2 cuillères à soupe de lait

Préchauffez le four à 180°. Hachez la verveine aux ciseaux. Dans un saladier, mélangez la farine avec les zestes, le sucre et la verveine. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre avec le lait et laissez-le tiédir avant de le verser dans le saladier. Bien mélanger pour éviter la formation de grumeaux. Sur un papier sulfurisé ou une feuille de silicone, déposez la pâte en petits tas très espacés, une cuillerée à soupe à la fois, et étalez-la le plus possible avec le dos de la cuillère. Enfourner et laisser cuir 8 minutes, le temps que les tuiles soient dorées. Préparez une bouteille en verre pour les former. Sortez les tuiles du four et soulevez-les avec une spatule souple dès que vous pouvez le faire (attendez un peu si elles se déchirent). Déposez-les sur la bouteille. Si jamais elles sont trop dures n’hésitez pas à le remettre quelques instants dans le four: cela va les rendre à nouveau manipulables.

Cet article, publié dans Dessert, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tuiles à la verveine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.