Tartare de deux saumons à la pomme verte
Ingrédients (4 personnes) :
- 150 grammes de saumon cru
- 150 grammes de saumon fumé en un seul morceau (pas des tranches)
- trois oignons nouveaux avec leurs fanes
- deux pommes vertes
- une poignée de feuilles de persil plat
- sel, huile d’olive vierge extra, poivre du moulin, une cuillère à soupe de sauce soja
Couper les deux saumon en petits dés au couteau. Couper grossièrement les oignons au couteau. Couper le persil aux ciseaux. Presser le citron vert, enlever les zestes de la peau. Faire une sauce avec la sauce soja et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Réunir tous les ingrédients sauf la pomme dans un saladier et laisser mariner quelques minutes avec la sauce. Régler le sel et le poivre. A l’aide d’une mandoline couper les tranches de pomme (3mm de haut). Disposer quelques tranches de pomme sur les assiettes de service et distribuer dessus la tartare. Servir aussitôt.
Salade betterave et épinards
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 2 betteraves rouges
- 100 grammes de pousses d’épinards
- une poignée de graines de sésame
- huile de noisette
- le jus et les zestes d’un demi citron vert
- sel et poivre du moulin
Couper les betteraves en bâtonnets. Faire une vinaigrette avec le jus de citron vert et l’huile de noisette. Ajouter les zestes du citron. Assaisonner les bâtonnets de betterave avec cette vinaigrette. Passer à la poêle pendant quelques minutes les grains de sésame pour les rôtir. Poser dans chaque assiette d’abords les jeunes pousses d’épinard, après la betterave, parsemer de graines de sésame, poser quelques cristaux de fleur de sel et passer un tour de poivre du moulin. Si vous aimez vous pouvez ajouter des lardons rôtis aussi.
Verrines de brunoise de légumes printaniers et haddock
Ingrédients (8 verrines)
- un demi poivron rouge
- un demi poivron vert
- une petite courgette
- des petits oignons nouveaux
- ciboulette
- une poignée de tomates cerise
- 200 grammes de haddock fumé
- huile d’olive vierge extra, sel et poivre du moulin
Couper tous les légumes en brunoise, ajouter la ciboulette, assaisonner avec l’huile, le poivre, le sel. Mettre un petit peu de cette salade dans chaque verrines. Couper le haddock fumé en petits dés, les repartir sur les verrines, ajouter quelques tours de poivre du moulin.
La verrine de brunoise me fait baver, en tout cas bravo à son créateur. j’aime beaucoup, continuez comme ça (personnellement ça m’inspire).
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup c’est très gentil!!
J’aimeJ’aime