Cuisiner les restes : Chiffons de pâtes au pesto déstructuré #Confinement 40

Wow ça fait 40 jours qu’on vit confiné.e.s ! Au debut ça devait être une quinzaine de jours…c’est incroyable comme le temps passe lent et vite dans cet état limbique, où désormais un point d’étape est visible, ce fameux 11 mai. Je cherche de n’être pas trop pessimiste, par rapport à cela, et de me dire que le vaccin sera bientôt prêt en nous emmenant la libération de ces chaines mais bon…hier soir j’ai lu qu’il y a un groupe de recherche qui à trouvé une centaine de nouveaux bloody coronavirus inconnus, au moins 5 d’entre eux prêts à passer à l’espère humaine. Evviva 😦 !

Le billet d’aujourd’hui, avant que je ne devient trop noire, est le troisième de la série « tortelli », avec le flan à la bourrache d’hier et les tortelli originaux.

 

Et voici la recette!

Pour la liste des ingrédients des pâtes voir ce billet, la portion ici c’est pour une personne, ma fille grande qui déteste les raviolis

Si j’ai recyclé la farce dans les flans d’hier, j’avais pleins de restes de pâte car les raviolis faits à la mains génèrent beaucoup de « chutes » – quand j’étais enfant je guettais ma mère faire les pâtes pour les voler, mais maintenant je suis plus avertie sur les risques de salmonelle et je ne le fais plus – et donc le problème de quoi faire avec. Je me suis plutôt laissée guider par l’inspiration et j’ai fabriqué ces « chiffons » en utilisant le rouleau comme une presse pour intégrer à la pâte des feuilles de basilic. J’ai ensuite fait un pesto pas trop mixé et sans basilic (voilà la destruction :-))) avec des amandes, de l’huile d’olive vierge extra, une demie gousse d’ail et du sel.  Après c’est comme d’hab…abondante eau salée, miracle, les feuilles ne se détachent pas ! beaucoup de délicatesse quand on égoutte et beaucoup de pesto. Un résultat sublime…

Cet article, publié dans Italie, Pasta, Plat principal, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Cuisiner les restes : Chiffons de pâtes au pesto déstructuré #Confinement 40

  1. Ping : Raviolis aux fèves et pecorino #Liberté? | La tête dans le panier : Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.