Curry de légumes (du placard) #Confinement 31

J’avais commencé le confinement avec pleins de bonnes intentions : reprendre le piano (bon reprendre, après 40 ans sans y toucher pour appeler un chat un chat c’est commencer à faire du piano), faire un cours on line de tai-chi, lire le livre que mon mari vient d’envoyer à l’éditeur (oups oui Matt si jamais tu tombes ici, je ne l’ai pas encore lu, mais d’autre côté tu ne lis pas mon blog), faire tous les jours du velo d’appartement, faire un régime (bon cela n’est pas du tout nouveau), faire le cours on line de Yale sur le bonheur que, exceptionnellement, est gratuit en ce moment, approfondir une fois pour toutes la chimie du levain etc etc etc. Il y a un mois le temps cloîtré m’avait l’air infini…et puis, tout d’un coup, il y a maintenant une date et temps que déjà allait assez vite s’est mis à aller à une vitesse incroyable…

Le curry était sublime, les filles bien sur, même avec toute la panoplie qui me servait ma mère quand j’étais petite dans ces cas (il faut s’habituer à manger de tout, on ne sais pas si on aura encore l’argent pour continuer à faire des chichis, il y a des enfants qui n’ont rien à manger etc) ont complètement dédaigné mes légumes. Sniff, je me souviens quand elles étaient petites et gourmandes du pot « Broccoli Carottes » que je leur servai en continuation…est-ce que j’ai exagéré avec les légumes et maintenant plus d’espoirs qu’elles y revient?

Ingrédients (4 personnes mais nous l’avons mangé à deux, impossible en faire goûter aux filles)

  • un chou fleur petit
  • deux patates douces
  • 1 courgette
  • 3 échalotes
  • 1 gousse d’ail
  • 250 ml de lait de coco
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • huile d’olive
  • sel et poivre
  1. Diviser le chou-fleur en petits fleurs, enlever la peau des patates douces et les couper en dés. Mettre chou fleur et patate douce dans un cuit-vapeur et laisser cuire pendant environ 15 minutes (tester à l’aide d’une fourchette en fin de cuisson que les deux soient bien cuits)
  2. Cependant couper les échalotes en lamelles. Couper la courgette en dés, hacher l’ail. Dans une casserole chauffer l’huile d’olive, mettre les échalotes et l’ail en laissant aller quelques minutes, ajouter les épices, les dés de courgette et cuire a feu vif pendant 7/8 minutes.
  3. Bien égoutter le chou et la patate douce et mettre les deux dans la casserole. Ajouter le lait de coco, régler le sel et le poivre, laisser aller pendant quelques minutes, éteindre le feu et servir avec de la semoule ou du riz.
Cet article, publié dans Accompagnement, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Curry de légumes (du placard) #Confinement 31

  1. Jamais déçu par un curry de légumes, très bonne idée de recettes de confinement mais pas trop épicés quand on a des enfants… !

    J’aime

  2. Silvia, grâce à cet article, j’ai découvert l’excellent cours sur le bonheur de Laurie Santos à Yale. Super intéressant ! Merci pour le tuyau, Silvia !
    Bénédicte

    J’aime

  3. Mon commentaire ne s’est pas affiché, donc je recommence. Je disais donc : merci pour cet article, Silvia, car, grâce à toi, j’ai découvert le cours sur le bonheur de Laurie Santos de Yale et c’est très intéressant. Merci pour le tuyau !
    Bénédicte

    J’aime

  4. Ping : Curry de légumes (du placard) #Confinement 31 — La tête dans le panier : Blog de cuisine de l’AMAP Belles Fontaines de la vallée – Physique chimie facile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.