Compote pomme rhubarbe #Confinement 30

Je sais qu’il n’y a rien de particulier dans une compote pomme-rhubarbe mais cella, je ne sais pas si c’est pour les épices, ou pour les pommes particulièrement sucrées et mures, a fait un délicieux petit déjeuner, je l’admet, accompagnée des restes de la tarte au sarrasin du post d’hier. La vie semble reprendre…depuis l’annonce du de confinement je suis prise par un sentiment étrange de nostalgie, je ne sais pas si c’est pour ce que je doit abandonner de ma « vie d’avant », qui devient de plus en plus clair pour moi, ou pour ce que je doit abandonner de ma vie actuelle. Je réfléchissais ce matin au fait que je n’ai jamais passé tant de temps ici, avec ma famille, comme en ce moment et que ça commence à devenir vraiment agréable de ne plus partir, ne plus voyager, prendre des avions pollueurs, avoir des journées d’enfer pleine des choses (inutiles?) et sans un moment de répit. Et que bientôt je vais devoir abandonner cet état d’attente pour me confronter avec ce qu’il y aura après, qui est complètement inconnu…aurais-je de l’argent, une maison, un travail? Je reçoit en ce moment pleins d’invitation pour participer à des Zooms qui ont l’air très intéressant, avec des futurologues de toutes sortes.  Un peu cyniquement peut être je me dis que je ferais mieux d’aller voir un voyant – non je le dis en rigolant, je n’y crois pas 🙂 – mais les prévisions que j’écoute sont les plus disparates. Et donc je me dis que autant ne pas en écouter tropes pour éviter d’avoir des déceptions, de se construire des attentes qui n’auront pas de sens dans l’après. Autant se centrer vraiment sur ce qu’il y a, ici et maintenant aujourd’hui. Ma famille, la cuisine, les promenades jusqu’à la lisière de la forêt (pas d’infractions aux règles) qui est en train de se réveiller malgré tout.

Ingrédients

  • 4 pommes bien mûres
  • 4 tiges de rhubarbe
  • une poignée de raisins secs
  • les zestes d’un citron
  • une cuillère à café de cannelle
  • 1 baie de cardamome
  • une cuillère à soupe de sucre roux
  • eau
  1. Couper les pommes en morceaux. Les mettre à cuire dans la casserole, avec le sucre, les raisins secs, la cardamome et un peu d’eau pour 15 minutes.
  2. Ajouter la rhubarbe coupée en petits morceaux, la cannelle et les zestes de citron
  3. Laisser cuir encore pendant 5/6 minutes, jusqu’à quand vous aurez obtenu une consistance humide mais pas liquide.
  4. Enlever du feu, goûter tiède ou froide avec du yaourt ou au naturel, elle est divine!

 

Cet article, publié dans Dessert, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Compote pomme rhubarbe #Confinement 30

  1. roijoyeux dit :

    coool la compote !! … Un après qui sera plus solidaire et plus local et respectueux de l’environnement j’espère

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.