Pâte à pizza frite #Confinement 12

Vous pouvez réaliser cela d’une façon bien moins compliquée, avec de la simple pâte à pain, vu aussi la difficulté actuelle à trouver certains ingrédients, mais si vous voulez un résultat absolument luxurieux je vous conseille de suivre cette recette. La « pizza frite »ou « pasta crisciuta » en Neapolitan,  en fait par d’une idée assez simple : à la place de cuire la pâte à pizza garnie au four pourquoi pas la mettre dans de l’huile? Une fois cuite elle est à consommer bien chaude avec de la charcuterie, des légumes, à Naples ils en font avec des artichauts, des anchois, décorée comme une pizza, des blettes à l’ail, du fromage…mais même comme ça, nature, vous n’arriverez pas à vous arrêter, chose qui va contribuer encore une fois à la prise de poids dans les temps actuels!

Ingrédients (une quarantaine)

  • 400 grammes de farine Manitoba
  • 100 grammes d’eau tiède
  • 100 grammes de lait
  • 25 grammes de saindoux (facultatif, vous pouvez mettre de l’huile d’olive à la place)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe de miel d’acacia
  • 15  grammes de levure boulangère
  • un litre d’huile d’arachides pour frire
  1. Briser la levure et le sucre dans une jatte remplie de l’eau tiède. Couvrir et laisser reposer quelques minutes. Mettre la farine, le lait, le sel, le saindoux, le miel et le mélange d’eau et levure dans le bol du robot et travailler jusqu’à obtenir une boule bien lisse qui se détache du robot.
  2. Former une boule en repliant les bords sur la pâte et la mettre dans un bol au fond fariné, couvrir et laisser redoubler de volume pendant environ une heure trente/deux heures.
  3. Reprendre la boule, la baisser sur une épaississeur d’environ 0,7 millimètres. Couper des losanges, laisser reposer une dizaine de minutes
  4. Commencer à chauffer l’huile dans la poêle, bien remplie, les paste crisciute sont à frire dans une friture « haute » donc avec beaucoup d’huile.
  5. Quand l’huile est bien chaud commencer à dorer les morceaux de pâte, en les retournant pour qu’ils soient bien dorés des deux côtés. A la sortie,  mettez à sécher sur un papier pour friture, salez et servez aussitôt, bien chaud.
Cet article, publié dans Apéro, Entrée, Italie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pâte à pizza frite #Confinement 12

  1. Plume & Prose dit :

    Oh mais quelle délicieuse découverte

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.