Taralli avec excès de levain #Confinement 11

Je rafraîchis, je rafraîchis et encore et encore…impossible de trouver une colomba pour Pâques je penses. Je n’en ai vu nulle part dans mes endroits d’approvisionnement et je vais tenter l’entreprise…only the brave! Quoi faire des excès du levain rafraîchit? Chaque fois c’est la chasse sur la toile et cette fois-ci j’ai trouvé ces taralli, qui ont fait un apéro en famille et qui vont être finis ce soir avec du houmous et des légumes en bâtonnet.

Ingrédients (une trentaine de taralli)

  • 100 grammes d’excès de levain
  • 250 grammes de farine
  • 80 grammes de vin blanc (mais si vous en avez du rouge, n’hésitez pas, ils vont se colorier et être assez originaux!)
  • 60 grammes huile vierge extra de bonne qualité
  • une cuillère à café de sel
  • deux belles branches de romarin haché
  1. Mettez dans un bol l’excès de levain et le vin et mélangez bien pour que le levain se dissolve; ajoutez la moitié de la farine tout en continuant à bien mélanger. Rajoutez maintenant le reste de la farine et de l’huile vierge extra.
  2. Continuer à travailler, ajouter le sel et transférer le tout sur une planche farinée. Diviser en deux la pâte, dans une moitié insérer le romarin, en laissant l’autre nature. Si vous voulez vous pouvez mettre du paprika, des grains de fenouil, comme ils le font en Italie, de l’origan, du poivre, bref laissez vous vous inspirer! Continuer à travailler jusqu’à obtenir des boules bien lisses. Mettre les boules dans un bol huilé (ou fariné) et laisser reposer 2 heures.
  3. Après deux heures, prenez un morceau de pâte, formez une longue ficelle d’un centimètre environ de diamètre; coupez-la en morceaux d’environ 10 centimètres de long et formez le tarallo en scellant bien avec les doigts pour éviter qu’ils ne s’ouvrent en cuisant
  4. Faites bouillir de l’eau dans une casserole basse, quand elle commence à fremir mettez les taralli et dès qu’ils remontent à la surface mettez-les sur un chiffon pour les faire sécher.
  5. Couvrez une planche à four de papier sulfurisé, mettez les taralli dessus et faites-les cuire à 200° C pendant 30/35 minutes, en les retournant à mi cuisson pour qu’ils soient dorées des deux côtés.
  6. Laissez-les refroidir. S’il vous en restent vous pouvez les garder dans une boîte métallique.

 

Cet article, publié dans Apéro, Italie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.