Purée de potimarron parfumée au coco et sauge

Dans l’attente de revenir à quelque chose de plus sérieux (je suis sûre que les fêtes emmèneront de quoi !) et pour lequel la recette ne soit pas déjà toute dans le titre,  je poursuis la série des préparations légères. Cela a été une découverte absolument casuelle, mon oeuil tombant sur un sachet de beurre de coco pendant que j’écrasais mon potimarron et l’idée d’en rajouter un peu pour voir l’effet. Et ben, faites-le!!!

 

Ingrédients (4 personnes, accompagnement)

  • 1 potimarron
  • 2 cuillères à soupe de beurre de coco
  • 3 feuilles de sauge
  • sel et poivre
  1. Cuire le potimarron au four, à température 180° pendant environ 45 minutes, entier, sans retirer la peau. La peau deviendra assez brune, si vous voulez une purée plus uniforme retirez-la en fin de cuisson, elle partira très vite. Si vous voulez une accentuation du goût de châtaigne rôtie pour votre purée laissez la peau, comme j’ai fait.
  2. Quand le potimarron est cuit retirez le du four, videz-le des graines et filaments à l’intérieur.
  3. A l’aide d’une fourchette commencez à l’écraser, en rajoutant le beurre de coco, la sauge coupée finement aux ciseaux. régler le sel et le poivre et servir bien chaud.
Cet article, publié dans Accompagnement, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.