La salade de l’été : Courgettis à l’ail basilic et aux anchois de Saverio

Vus sur la page du projet « Cibo Sociale » de mon ami chef/consultant/agent de changement et beaucoup d’autre, Saverio Cuoghi et adoptés tout de suite en en ayant deviné le grand potentiel anti chaleur…Comme souvent ça se passe avec les recettes d’été le titre dit déjà tout…quoi vous dire de plus, si non de les faire parce qu’ils sont frais, parfumés et légers, ils ont été ma salade fétiche sur le bord de la mer où je les ai servis en apéro, en entrée, en accompagnement (non, en dessert non…)

psx_20160718_200325.jpg

Ingrédients (4 personnes en entrée)

  • 2 belles courgettes longues, bien fraîches
  • 6 anchois sous sel de bonnes qualité (moi j’avais les délicieuses boites de Adam de St. Jean de Luz, ni trop salées et complètement privées d’arrêts )
  • 2 gousses d’ail (vous pouvez en mettre seulement une mais moi j’adore!!!)
  • une dizaine de feuilles de basilic
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra de très bonne qualité
  • sel de Guérande
  • poivre du moulin
  1. A l’aide de la mandoline couper les courgettes en longues lanières
  2. Couper les anchois en morceaux
  3. Hacher l’ail
  4. Couper les feuilles de basilic à l’aide des ciseaux
  5. Mélanger tout avec l’huile d’olive, saler, donner quelques tours de moulin de poivre et servir bien froide
Cet article, publié dans Accompagnement, Apéro, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La salade de l’été : Courgettis à l’ail basilic et aux anchois de Saverio

  1. Marlyzen dit :

    Superbe recette… ou comment sublimer simplement la courgette ! Je note et testerai 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.