Courgettes et chou fleur en chips épicés pour l’apéro

Encore une recette pour l’apéro. Les légumes, cuits comme ça, sont super faciles à faire, super goûteux et j’ai enfin obtenu mon objectif avec ma fille grande : c’est elle qui me supplie de lui faire et refaire ces courgettes qui sont très appétissantes sans être pas du tout lourdes ni caloriques. J’avais presque préparé mes deux plats de courgettes pour le four (un épicé pour les adultes, il ne faut pas trop exagérer, je ne suis pas encore arrivée à faire apprécier les épices à Charlie) et je me suis remémorée de ces drôles de chou fleurs qu’on a eu dans le dernier panier de l’AMAP. Et j’ai essayé l’ajout…pas mal du tout!

Zucchine e cavolo

Ingrédients (pour 4 personnes, en grignotage apéro)

  • 3 courgettes
  • 1 chou fleur
  • 30 grammes de farine
  • 1 pincé de curry en poudre
  • 1 pincée de paprika en poudre
  • 2 petites cuillères d’huile d’olive vierge extra (si possible avec un pschitt, ça fait épargner beaucoup d’huile)
  • fleur de sel et poivre

Allumer le four 200°. Couper les courgettes en 4 et encore en 4 (ou 6 si elles sont grosses). Diviser le chou-fleur en petits fleurs. Dans un bol mélanger les légumes avec la farine. Si vous avez des enfants à ce point divisé les légumes en deux, dans une moitié vous parsèmerez les épices, le sel et le poivre dans l’autre que du sel. Éparpillez sur deux plaques allants au four couvertes de papier sulfurisé et pschittées d’huile d’olive. Ajoutez encore quelques pschitts sur les légumes et mettez à cuire dans le four pendant environ 20 minutes, les légumes doivent avoir fait une petite croûte et être dorés sur la surface. Servir de suite.

Cet article, publié dans Accompagnement, Apéro, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Courgettes et chou fleur en chips épicés pour l’apéro

  1. Sue dit :

    Une recette qui allie imagination, simplicité et délices – vous m’avez aussi appris un nouveau mot de français; ‘pschittées’ dont j’ai déjà utilisé souvent, mais je n’ai jamais vu écrit! Salut de Basse Normandie, Sue

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.