Verrines de gaspacho de betteraves et crevettes grises comme une tapas

Elles sont jolies, elles sont parfumées, elles sont de saison, elles sont très faciles à préparer et elles sont hypocaloriques…bref il faut absolument les faire, de tout en plus que en ce moment les betteraves c’est comme s’il en pleuvait dans les paniers et avec le vinaigre de cidre de la Ferme de l’Abondance le mariage est parfait. Chez nous elles ont fait une jolie entrée pour un grand déjeuner de famille avec mes chéries belles sœurs et beaux frères (parmi eux la fameuse Sophie du Gigot de 7 heures de Sophie, le billet le plus visité de ce blog, en particulier autour de Pâques, et la on se demande pourquoi 🙂 )

Crème de betterave en verrine

Verrines de gaspacho de betteraves et crevettes grises

Ingrédients (pour 8 verrines)

  • 400 grammes de betteraves cuites
  • 1 oignon rouge
  • 50 grammes de concombre
  • 1 verre de vinaigre de cidre
  • 100 grammes de crevettes grises
  • quelques brins de ciboulette
  • une poignée de graines de sésame
  • les zestes d’une orange bio
  • fleur de sel de Guérande et poivre du moulin

Mouliner tous les légumes, en ajoutant le vinaigre de cidre pour fluidifier jusqu’à une consistance crémeuse. Régler le sel et le poivre. Sur une plancha mettre un filet d’huile d’olive et chauffer les crevettes pendant un ou deux minutes. Former des petites brochettes avec les crevettes. Composer les verrines. Mettre un ou deux cuillères à soupe dans chaque verre (ça dépend de ces que vous utiliserez) de gaspacho, décorer avec la ciboulette coupée très fine, les grains de sésame, les zestes d’orange bio. Poser sur chaque verrine une brochette de crevettes. Décorer encore avec quelque grain de sel de Guérande. Servir de suite.

Cet article, publié dans Apéro, Entré, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Verrines de gaspacho de betteraves et crevettes grises comme une tapas

  1. Virginie dit :

    Bonsoir Silvia,

    J’ai fait ces verrines hier soir car nous recevions un ami du Maroc. Le goûté était excellent mais je n’ai pas réussi à mouliner à fond les oignons; ça croustillait encore un peu sous la dent! Il faut que je m’entraîne encore!:o) Merci beaucoup pour cette recette

    Gros bisous

    Virginie

    J’aime

    • silviagollini dit :

      Bonjour Virginie et merci pour ton commentaire je ne sais pas si ca peut t’aider, moi je les ai moulinée avec le robot à immersion…
      Contente que tu les ai aimée, avant de gouter cela moi je n’aimais pas la betterave 🙂
      Bisous et bonne journée

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.