Sablés fleuris au sarrasin et parmesan

Encore une fois le titre donnes déjà toute la recette. Juste un warning: crus ils sont sublimissimes, cuits un peu moins (voir photo plus bas dans le billet). Je cherches de comprendre comment ils et elles font les pinteresteur.se.s à avoir des fleurs si beaux à la sortie du four. Seule explication possible, que je vais tester : les biscuits sont sortis du four encore assez souple et les fleurs sont pressés justement à la sortie. A voir, à suivre…car en fait il reste à ressoudre le problème de la température de sortie qui reste quand même autour de 180°…Je vous en donnerai des nouvelles!!

Ingrédients (une vingtaine de sablés, assez grands)

  • 180 grammes de farine de sarrasin
  • 150 grammes de beurre
  • 100 grammes de parmesan
  • une bonne pincé de sel
  • un œuf bio
  • Beaucoup de fleurs du jardin (pour moi : romarin, sauge, bourrache, ciboulette, thym) 
  1. Travailler la farine avec le beurre bien froid.
  2. Ajouter le parmesan, l’œuf et le sel, tout en travaillant jusqu’à obtention d’une boule bien mélangée.
  3. Transformer la boule en un « saucissons » d’environ trois centimètres de diamètre. Poser le saucisson au frais (une heure au frigo, 20 minutes au congélateur).
  4. Chauffer le four 180°.
  5. A la fin du temps de réfrigération enlever le saucisson et le couper en tranches de 8 millimètres environ.
  6. Poser les tranches sur une feuille de papier sulfurisé, poser le fleurs et passer au rouleau à patisserie pour qu’ils rentrent dans les biscuits
  7. Poser le tout sur une plaque allant au four et laisser cuire 10-12 minutes en surveillant bien que les biscuits ne se brûlent pas. Servir froid, conserver dans une boite en métal.

Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.