Perles de parmesan

Je n’ai qu’une chose à dire sur cette recette : essayez-les très vite! Vous ne les abandonnerez plus : pour l’apéro, pour un brunch, pour un diner vite fait prêt avec une salade, pour les enfants qui vont en raffoler mais aussi pour les adultes! Un street food de ma région, basé tout simplement sur du parmesan, qui va vraiment vous étonner!!

Ingrédients (une quinzaine de perles)

  • 100 grammes de parmesan râpé
  • le blanc d’un œuf
  • Huile de tournesol pour frire
  1. Dans un bol mélanger le parmesan et le blanc d’œuf jusqu’à former une boule homogène. Laisser reposer une dizaine de minutes. 
  2. Former des sphères d’environs 1,5 cm de diamètre. Surtout ne le faites pas plus grosses car en cuisant les perles gonflent énormément!
  3. Chauffer quelques doigts d’huile dans une poêle (friture en huile haut, donc pensez à ne pas prendre une poêle trop large). Vous verrez qu’en cuisant elles se gonflent et devient le double du départ. Laisser bien dorer.
  4. Egouttez sur du papier pour friture et consommer bien chaudes, le cœur reste coulant et elles sont délicieuses. Si non même tièdes ou froides, dans une salade, elles donnent le mieux!

Cet article, publié dans Accompagnement, Apéro, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.