Cerfeuil tubéreux au four

Il n’y aura pas des grandes explications à cette recette, très facile, dont la particularité réside dans le type particulier de légume racine qui en est le protagoniste, le cerfeuil bulbeux. Une racine que j’adore, présente sur le marché peu fréquemment malheureusement, et qui s’adapte splendidement, seule ou avec d’autres racines, pour être rôtie et pour accompagner des viandes savoureuses, du gibier, mais aussi de gros poissons. Juste un peu fastidieux le nettoyage, chaque racine est à bien passer avec une brosse pour légumes aux poils bien rigides, pour enlever la terre qui s’arrête entre les plis. Sa saveur sucrée avec une pointe de noisette, saura vous récompenser de la fatigue du nettoyage!

Ingrédients (pour 4 personnes)

    • 300 grammes de cerfeuil tubéreux 
    • 2 panais moyens
    • Feuilles de sauge
    • Huile d’olive vierge extra 
    • Sel et poivre
  1. Bien nettoyer les cerfeuils tubéreux, couper les panais en morceaux. Mettre tout dans un grand bol et ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra et quelques feuilles de sauge. Saler.
  2. Remuer et mettre le tout dans un grand plat allant au four, à 180°. Laisser cuire 35 minutes environ et servir bien chaud en accompagnement de viandes ou gros poissons. 
Cet article, publié dans Accompagnement, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Cerfeuil tubéreux au four

  1. Coucou.
    Alors merci pour cette découverte car je ne connais pas du tout ! Je ne suis pas sûre d’en trouver dans mon Grand Frais ou alors je n’ai jamais fait attention.
    Bon dimanche à toi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. En effet le cerfeuil n’est pas courant , cuisiné ainsi il me fait penser au cèleri rave que je fais cuire au four avec de l’ail et du persil .Bonne fin de journée.

    Aimé par 1 personne

  3. J’aimerais bien goûter… j’en ai jamais vu, même pas chez le maraîcher 😳

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.