Gâteau à la carotte version Thermomix

Je poste ce gâteau en me disant « ah le beau vieux temps… » car ça y est je suis au régime donc grosso modo toutes les recettes que je vais poster d’ici au mois d’avril je ne les aurai pas goûtées 😦 . Déjà de dire « le mois d’avril » ça me semble impossible à tenir mais cette fois ci je me suis dite que j’allais faire les petits pas et voir ce qu’il se passait…Pour venir à ce gâteau à la carotte il est absolument délicieux et tellement facile à faire! Ma fille cadette, qui déteste inconditionnellement tous les légumes et qui a eu vent de la présence des carottes par sa sœur aînée, elle l’a mangé tout et elle en a redemandé, en dépassant son dégoût pour toute chose qui pousse dans la terre (faute des parents bobos écolos qui l’ont sevré aux brocolis). Le moule que j’ai utilisé c’est un moule à ciambella italien ce qui en a fait un super gâteau pour le petits déj réconfortants en ce début de grisaille d’automne.

 

 

Ingrédients (8 personnes, moule 24 cm.)

  • 200 grammes de sucre
  • 3 œufs
  • 160 grammes d’huile de tournesol bio
  • 300 grammes de carottes
  • 220 grammes de farine
  • 100 grammes de farine d’amandes
  • zestes d’un citron et d’une orange bio
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  1. Mettre les carottes coupées grossièrement en morceaux dans le bocal du thermomix 10 secondes vitesse 7
  2. Rajouter l’huile de tournesol, les zestes d’orange et de citron et mixer 5 secondes vitesse 7
  3. Rajouter les œufs et le sucre et mélanger 5 secondes vitesse 5
  4. Rajouter la levure et la farine et mélanger 10 secondes vitesse 4.
  5. Ajouter la farine d’amandes et la cannelle et mélanger éncore 5 secondes vitesse 4
  6. Beurrer le moule, y déposer l’appareil, mettre dans le four et laisser cuire 180° pendant environ 40 minutes.
  7. Quand le gâteau est froid et vous l’avez démoulé vous pouvez faire un glaçage avec 100 grammes de sucre glace et le jus d’un demi citron

 

Cet article, publié dans Dessert, Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.