Terrine d’été aux légumes, feta, olives

J’ai fait cette terrine pour qu’elle soit une synthèse des goûts de l’été que je préfère, faites-la elle est super pour bien se remplir les papilles de ces goûts et faire le plein de souvenir pour se préparer à l’hiver…

Ingrédients (6 personnes)

  • 1 kilo de tomates Roma
  • une bonne poignée de romarin
  • 2 gousses d’ail
  • 1 kilo de poivrons entre jaunes et rouges
  • 300 grammes de feta
  • une poignée de feuille de basilic
  • 100 grammes d’olives denoyautées
  • huile d’olive vierge extra
  1. Allumer le four 150°. Préparer d’abord les tomates sur une plaque avec papier sulfurisé. Couper les tomates en deux, poser-les sur la plaque avec la coupe en haut. Mettre dans un petit mixeur le romarin, l’ail, du gros sel et mixer. Distribuer sur chaque tomate un peu de ce mélange et laisser cuire au four pendant environ 1 heure. Laisser complètement refroidir et réserver.
  2. Pendant que les tomates cuisent mettre aussi les poivrons entiers avec dans le four. Quand le temps est fini retirer les tomates du four et enlever la peu. Laisser refroidir.
  3. Prendre une moule à terrine et la revêtir d’un film étirable. Commencer à composer la terrine. Mettre une première couche de tomates Roma avec la partie courbée posée sur le fond du moule. Poursuivre avec une couche de feta, arroser d’un filet d’huile d’olive, poser quelques feuilles de basilic. Ajouter les olives.
  4. Procéder avec une couche de poivrons, faire une autre couche de feta et finir avec une couche de tomates. Faites surtout attention que les poivrons aient perdu tout leurs jus.
  5. Presser légèrement et laisser reposer au frigo pendant au moins 12 heures.
  6. Servir en coupant avec un couteau très aiguisé, accompagnée d’une salade.
Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Terrine d’été aux légumes, feta, olives

  1. Wow! That looks impressive and delicious!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.