Beignets de fleurs de courgettes

Grand dilemme sur les fleurs de courgette : les laisser entiers ou les couper et en faire des beignets? c’est la deuxième qui a gagné et voici les beignets qui ont mis d’accord toute la famille…le matin après il y en a aussi qui les ont pris pour leur petit déjeuner 🙂

psx_20160818_190849.jpg

 Ingrédients (4 personnes)

  • 200 grammes de farine
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de parmesan rapé
  • 2 cuillères à soupe de bière (ca aide les beignets à ne pas absorber trop d’huile en friant)
  • 1/2 verre de lait
  • sel
  • 25 fleurs de courgette
  • Huile de friture
  1. Battre les oeufs avec la fourchette, ajouter le lait et la bière en continuant à battre. Ajouter la farine par petites quantitées pour éviter les grumes. Ajouter finalement le parmesan. Saler.
  2. Couper les fleurs de courge en lamelles.
  3. Mettre les fleurs coupées dans le mélange et laisser reposer au moins une demie heure. Si vous préférez laissez-les entiers
  4. Dans une poele chauffer abondant huile de friture. Quand il est suffisamment chaud préléver du bol des cuillerées d’appareil et les mettre à frire dans l’huile, en les laissant deux minutes environ pour chaque cotée.
  5. Servir les beignets tièdes ou froid.
Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Beignets de fleurs de courgettes

  1. lrdrs dit :

    Miam, j’adore les beignets de fleurs de courgettes. Merci pour ta recette, je vais l’essayer :).

    J’aime

  2. Marlyzen dit :

    Grande fan de beignets de fleurs de courgettes, je pourrais également en dévorer au petit déj avec une tasse de thé 😀

    J’aime

  3. Miam, un vrai régal cette recette, j’ai pu la tester hier et c’était top !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.