Faux cous cous de chou fleur phase 3 du régime du super métabolisme Pomroy

Je n’ai pas grand chose à poster sur le blog en cette période de régime…mais ce faux cous cous , au delà du régime, est absolument délicieux, léger, un plaisir pour les yeux et en plus diététique. Pour l’instant j’en suis donc à la fin de ma quatrième semaine et j’ai fait -9 je suis super contente, le régime est aussi devenu une routine qui ne me pèse presque plus…bon sauf dimanche dernier, à la profession de fois d’une cousine de mon mari quand un merveilleux fraisier à été servi, la ça été une rude épreuve 🙂 .   Entre-temps pour tout dire il y a eu aussi l’anniversaire de ma petite Gaby de 5 ans et j’ai essayé de reproduire les fameuses Girelle Motta, rêve du goûter pour les enfants de ma génération…je vous en dirais plus quand je les aurais vraiment réussies telles qu’elles étaient. Celles du goûter d’anniversaire de Gabrielle étaient apparemment délicieuses mais le look n’était pas encore au rendez vous (du tout, et même mes autres tentatives n’ont pas aboutis, je sens que ça va être une longue histoire entre moi et le Girelle).

Couscous de chou fleur

Faux cous cous de chou fleur 

Ingrédients (4 personnes en accompagnement)

  • un demi chou-fleur de moyennes dimensions
  • un poivron rouge
  • un poivron jaune
  • un demi concombre
  • une quinzaine de tomates cerise
  • une botte de persil plat
  • 3 oignon nouveaux rouges
  • une poignée de grains de tournesol
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre du moulin
  • jus de citron
  • zestes de citron
  1. Nettoyer le chou-fleur, le diviser en fleurs et le mettre dans un mixeur. Faire aller le mixer par petits coups jusqu’à quand le chou-fleur sera devenu une poudre, attention à ne pas le réduire en bouille! Arroser avec le jus de citron, ça évitera qu’il devient marron.
  2. Couper en petits dés les poivrons, le concombre et couper à moitié les tomates.
  3. Couper aux ciseaux le persil plat
  4. Couper les oignons en tranches fines. S’ils sont fraîches n’hésitez pas à couper les tiges en rondelles jusqu’à environ trois centimètre du légume.
  5. Mélanger maintenant tous les ingrédients arroser avec l’huile d’olive, ajouter une pincée de sel et abondant poivre du moulin, les zestes de citron et les grains de tournesol.
  6. Décorer avec quelques tomates cerise.

Cet article, publié dans Accompagnement, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.