Risotto poivrons et saucisse au paprika de Gordon Ramsey

Encore une fois je vous laisse une recette en courant, en ce début d’automne qui devait être presque une prolongation des vacances pour moi mais qui est devenu très serré par rapport au travail (je me plaigne mais je préfère comme ça en fait 🙂 ). Si on rajout à cela la rentrée, les queues phénoménales pour inscrire moi même et les enfants aux activités, à la fin desquelles on se rend compte qu’on aurait du être dans l’autre queue, celle qui nous ne plaisait pas, et que notre « sixième sens de la queue » nous a encore une fois trahi, et que donc peut être finalement on n’en a pas du tout, et la grève d’Air France (mais en Italie des trains) qui fait que à chaque fois encore on se fie au « sixième sens des moyens de transport » pour le choix sur le thème comment aller de A a B le plus vite possible, pour se rentre compte, à posteriori, que même ce sens la c’est fini, bref en ce moment mon envie de cuisiner reste souvent insatisfaite. Je continue à tomber sur des choses que je veux faire tout de suite et à me dire que non, ce n’est pas le bon moment. Mais ce risotto, entrevu sur la page d’une revue qu’une femme lisait devant moi sur le train, et reconstruit après à l’aide du Net, il a trouvé sa place sur l’agenda…de tout en plus que, en rallongeant mes yeux pour bien en capter les ingrédients sur le journal, je me suis rendue compte que, miracle, j’avais tout. La cuisine du placard, quoi.

Risotto peperoni1

Risotto poivrons et saucisse au paprika de Gordon Ramsey

Ingrédients  (4 personnes)

  • deux cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
  • un oignon rouge
  • un poivron jaune et un rouge
  • 2 gousses d’ail
  • 3 saucisses (environ 300 grammes en tout)
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 200 grammes de riz Arborio ou Carnaroli
  • un demi verre de vin blanc
  • 1 libre de bouillon de poule (pour moi fait avec un dé, si vous en avez bien sur avec du vrai bouillon c’est beaucoup mieux)
  • 1 tomate
  • une poignée de persil
  • 30 grammes de parmesan
  • sel et poivre du moulin

Mettre l’oignon haché à revenir pendant 5 minutes dans une poêle, avec de l’huile d’olive. Ajouter les poivrons coupés en petits dés, l’ail haché et, après 5 minutes ajouter les saucisses coupées en rondelles d’environ 1,5 centimètre de long. Régler les sel et le poivre et ajouter une bonne pincée e paprika. Ajouter le riz, le nacrer (c’est à dire le faire devenir translucide), mélanger et mouiller avec le vin. Laisser évaporer le vin. Commencer à ajouter des louches de bouillon, tout en remuant, jusqu’à quand le riz sera cuit (environ 20 minutes). Parsemer de parmesan, bien remuer. Laisser reposer 5 minutes couvert et mettre dans le plat, accompagnant de dés de tomate légèrement salés, de persil haché et en parsemant de paprika.

 

Cet article, publié dans Plat principal, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Risotto poivrons et saucisse au paprika de Gordon Ramsey

  1. Johnc562 dit :

    I was suggested this blog by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my difficulty. You are wonderful! Thanks! beggdeegddkd

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.