Soupe de chou fleur et crevettes au paprika et curry

En ce moment c’est un petit peu la course et je me rends compte que je mets à jour le blog beaucoup moins de ce que je voudrais. Il y a des recettes que je dois encore poster, genre une super brioche et un super risotto, que je vais chercher de poster les jours prochains, mais celle la est particulièrement urgente vu que en ce moment, même si pendant la journée il fait chaud, il ne fait pas particulièrement beau et cette soupe est réconfortante et, avec ses couleurs, rend le repas un petit peu moins triste. La recette je l’ai trouvée sur Saveurs.

Soupe de choufleur aux crevettes et paprika douce

Soupe de chou fleur et crevettes au paprika et curry

Ingrédients (4 personnes)

  • un beau chou fleur
  • un oignon
  • 12 crevettes de calibre moyen
  • une cuillère à café de curry
  • 1 litre de bouillon végétale
  • une demie cuillère à café de paprika douce
  • quelques branches d’aneth
  • 1 cuillère à soupe de crème épaisse
  • huile d’olive vierge extra
  • beurre
  • sel et poivre du moulin

Hacher l’oignon, mettre un filet d’huile d’olive dans une casserole et faire revenir l’oignon sans le brûler. Pendant que l’oignon cuit, nettoyer le chou fleur, séparer les fleurs, bien les laver et les mettre quelques minutes à cuire dans la casserole avec l’oignon. Ajouter le curry, après ajouter le bouillon et laisser cuire une vingtaine de minutes, jusqu’à quand le chou fleur deviendra bien tendre. Cependant nettoyer les crevettes en laissant la queue, dans une poêle faire devenir le beurre noisette et cuire les crevettes pendant 2/3 minutes. Ajouter la crème dans la casserole du chou fleur, mouliner le tout, régler le sel, mettre dans des bols. Poser trois crevettes sur chaque bol, passer quelques tours de moulin de poivre, une pincée de paprika, si vous voulez un filet d’huile d’olive, quelques brins d’aneth pour décorer, servir aussitôt.

Cet article, publié dans Entrée, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Soupe de chou fleur et crevettes au paprika et curry

  1. Seb dit :

    ça donne envie …. merci pour l’idée 🙂

    J’aime

  2. myriamdarmoni dit :

    Je suis toujours à la recherche de recettes de chou-fleur (mon beau père en cultive en Essonne…) je retiens la recettes !

    J’aime

  3. Muriel dit :

    coucou Silvia, j’ai très envie de la faire mais elle semble très liquide …un petit bout de pomme de terre serait bien non ?

    J’aime

    • silviagollini dit :

      coucou Muriel excuse moi pour le retard j’etais à Rome pour le boulot. J’espère d’etre à temps mais la mienne n’était pas trop liquide, en fait le choufleur il reste assez crémeux si tu n’ajoute pas trop d’eau (celle qui le couvre et tu la cuit sans couvercle une vingtaine de minutes. Je n’ai pas mis de pomme de terre mais je pense que une petite si tu veux la mettre ne fera pas de mal! Donnes-moi des nouvelles quand tu l’a faite! bisous

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.