Soupe de melon au Sauternes, menthe et magret de canard fumé

Sur cette soupe, qui était servie en entrée, la seule chose que je peux vous dire c’est qu’elle est belle à voir et que les invités l’ont beaucoup appréciée…moi je ne l’ai pas goûtée car le melon c’est, peut être, la seule chose que je déteste complètement à partir de son odeur que je trouve plus similaire à celui de la poubelle que à ce qu’un fruit devrait sentir…mais en Provence on ne peut pas se passer d’avoir du melon a profusion et, malgré mon aversion totale, j’avais trouvée cette recette, encore sur la publication de l’Atelier des Chefs, qui mélange le melon, le Sauternes et le canard fumé, très séduisante.

Soupe de melon au Sauternes, menthe et magret de canard fumé

Ingrédients (4 personnes)

  • 1 melon
  • une dizaine de feuilles de menthe
  • une cuillère à soupe de miel
  • un ver de Sauternes
  • 100 grammes de magret de canard fumé

Couper le melon en deux et en enlever, avec la cuillère parisienne, douze boules que vous réserverez au frigidaire. Enlever grossièrement le reste de la poulpe, la couper en morceaux. Dans une petite casserole anti adhérente mettre le miel à feux doux pour le caraméliser  Déglacer avec le Sauternes, mettre la poulpe de melon et faire cuire pendant 20 minutes. Enlever du feu, ajouter quelques feuilles de menthe et passer au mixer. Réserver au frigo. Au moment de servir mettre dans des assiettes creuses la soupe, décorer chaque assiette avec trois boules de melon, des feuilles de menthe ciselées, une julienne de magret de canard. Servir bien froide.

Cet article, publié dans Entrée, Herbes fines, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Soupe de melon au Sauternes, menthe et magret de canard fumé

  1. toto dit :

    Votre orthographe est lamentable

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.