Les petites tomates au four les meilleurs du monde

Non je n’exagère pas, ces tomates sont une de mes recettes estivales que je fais en continuation car ils vont avec beaucoup de choses et ils sont vraiment super super bons, à la fois à l’apéro, servis avec un pain grillé par exemple, ou bien en accompagnement d’un plat de viande froide. La recette est très facile, une ligne plus ou moins pour un plaisir infini.

Petites tomates au four

Ingrédients (pour 4)

  • 500 grammes de tomates cerise
  • 2 gousses d’ail nouveau
  • 3 tiges de romarin
  • 100 grammes de vieux pain râpé
  • une petite cuillère de sucre
  • un demi verre d’huile d’olive vierge extra de bonne qualité
  • sel de Guérande

Allumer le four 160°. Mettre au mixer tous les ingrédients sauf les tomates et le mixer pour en obtenir des grosses miettes. Couper les petites tomates en deux, arroser avec un filet d’huile d’olive, les poser sur une plaque à four sur laquelle vous posez du papier sulfurisé, parsemer les miettes et mettre au four pendant 45/50 minutes. Vous pouvez après le consommer chauds ou bien froid. Ma mère le met en pot et les conserve pour l’hiver.

Cet article, publié dans Accompagnement, Apéro, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les petites tomates au four les meilleurs du monde

  1. Matthieu Daum dit :

    Le stéréotype de l’Italien qui exagère toujours, qui est plein de superlatifs etc., s’est souvent révélé vrai dans mon expérience…
    Mais là je dois dire que Silvia a raison, je n’ai jamais mangé de tomates grillées aussi bonnes!
    Bravissima Silvia !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.