Cookies aux olives et purée d’amande, encore Cléa

Encore des biscuits d’apéro pris du livre de Cléa « Croquez salé ». En origine les olives des biscuits étaient vertes mais je préfère nettement les noires et je ne sais pas pourquoi mais en lisant la recette je l’ai tout de suite imaginée réalisée avec des olives noires. Les biscuits sont super et super léger (pas de beurre!!). La purée d’amande on la trouve dans les magasins bio moi je l’ai achetée chez Biocoop.

Cookies aux olives et purée d’amande

Ingrédients (une dizaine de biscuits)

  • 100 g d’olives noire dénoyautées
  • 50 g de purée d’amandes blanches
  • 1 oeuf
  • 100 g de farine de blé complète (T80 ou T110 même)
  • 1 pincée de sel
  • une poignée d’amandes entières pour la décoration

Allumer le four 180°. Mixez olives et amandes, ajouter l’oeuf puis la farine peu à peu et après le sel jusqu’à obtenir un mélange lisse. Prélever des petits tas de pâte avec une cuillère à soupe et les déposer sur du papier sulfurisé posé sur une plaque à four.  Enfoncer une amande entière sur chaque cookie (voir la photo). Mettre au four pendant une vingtaine de minutes, ils doivent bien se dorer. Quand vous les sortez, posez les sur une grille avant de les déguster.

Cet article, publié dans Apéro, Biscuits, Cookies, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.