Salade de courgettes au pesto #Confinement 36

Inévitable que cette salade me donnes une anticipation des vacances et que je me rends compte très vite que ces vacances cette année n’auront pas lieu. Je vais faire des voyages plutôt intérieurs, ou de toute façon pas loins, je vais voyager comme nous l’avons appris à faire pendant ce temps, dans nos rêves et de la cuisine au salon.

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 150 grammes de tomates séchés confits
  • 300 grammes de treccia de bufala
  • 2 bottes de basilic
  • deux belles pincées d’origan
  • quelques feuilles de menthe
  • une poignée d’amandes
  • une gousse d’ail
  • abondant huile d’olive vierge extra
  • sel de Guérande
  • poivre
  1. Faire le pesto en mettant dans le robot les amandes, le basilic, un bon verre d’huile, l’ail et en donnant quelques coups, d’une façon que ça ne devient pas trop liquide
  2. Couper les courgettes en lanières à l’aide d’une mandoline. Poser les lanières sur le plat de service. Mettre les tomates, des tranches de mozzarelle de boufflonne, parsemer d’origan et de feuilles de menthe. Saler, poivrer, assaisonner avec le pesto, s’il le faut rajouter un peu d’huile d’olive, servir avec une focaccia.
Cet article, publié dans Accompagnement, Entrée, Plat principal, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Salade de courgettes au pesto #Confinement 36

  1. S.M dit :

    ça semble délicieux! (dommage qu’il y ait des fautes d’orthographes dans le préambule de la recette ! )

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ces recettes quotidiennes, Silvia, et pour les introductions qui les accompagnent et qui sont fort agréables à lire. Ne fais pas attention (je me permets le tutoiement) aux personnes qui remarquent les fautes d’orthographe et de grammaire. Moi, je trouve que c’est là tout ton charme.
    Dans la recette ci-dessus, je vois que tu indiques « un bon verre de vin », mais je ne le vois pas dans la liste des ingrédients. Quel type de vin faut-il prendre et quelle quantité ?
    Merci
    Bénédicte

    J'aime

    • silviagollini dit :

      Bonjour Bénédicte!! comment vas-tu? ahahah les fautes d’orthographe grammaire et tutti quanti malheureusement j’ai un peu perdu l’espoir…je n’aime pas trop quand il y a des personnes qui me le font noter d’une façon agressive comme si quelques chose était du car je me dis que ce n’est pas obligatoire de lire un blog, on peut toujours passer à autre si on n’aime pas. Par contre quand il y a quelqu’un qui me le fait noter gentiment je suis contente de corriger!! Je ne trouve pas la reference au vin, c’est dans la salade de courgettes? Je vais relire, n’hésite pas à me le redire si je ne le trouve pas!!! Si non est-ce que ton confinement se passes bien? gros bisous Silvia

      J'aime

      • silviagollini dit :

        Bénédicte j’ai trouvé le vin!!!! A quoi je pensais en écrivant la recette? à l’apéro? c’est de l’huile pas du tout du vin, merci beaucoup pour me l’avoir dit!!!!!! rebisous 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.