Salade de poulpe et avocat

Salade absolument délicieuse que j’ai goûté dans un restaurant à Milan pendant un de mes déplacements de travail et que j’ai bien savourée pour pouvoir la reproduire dès revenue à la case de départ. Sauf que…c’est très triste à dire et j’ai déjà eu l’occasion d’en parler sur mon blog mais en France on trouve de moins en moins de poulpe et il est de plus en plus cher car il se raréfie. Donc ce n’est que quand je viens en Italie chez maman que je peux en cuisiner. La parfaite cuisson je vous l’ai déjà raconté dans ce billet et malgré à chaque fois j’ai envie d’expérimenter quelques choses de nouveau, j’y reviens car c’est une valeure sur. Passée celle qui est la phase la plus délicate il ne reste que couper, assaisonner, laisser reposer et déguster cette salade délicieuse et originale!

 

Ingrédients (4 personnes en entrée)

  • un poulpe d’un chilo environ cuit selon la recette que vous trouvez ici 
  • un avocat
  • un demi oignon rouge
  • une douzaine de tomates dacterines
  • deux cuillères à soupe d’huile d’olive
  • quelques brins de persil
  • deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • une cuillère à café de citron
  • sel de Camargue
  1. Couper le poulpe en morceaux, en laissant quelques tentacules entiers pour décorer, les mettre dans un bol
  2. couper les tomates en deux et les ajouter dans le bol
  3. Couper l’avocat en morceaux, l’ajouter dans le bol
  4. Faire la vinaigrette en émulsionnant l’oignon haché, le citron, le vinaigre, l’huile d’olive
  5. Distribuer la vinaigrette sur la salade et donner quelques tours de moulin de sel de Camargue
  6. Servir aussitôt
Cet article, publié dans Entrée, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Salade de poulpe et avocat

  1. Martin Edith dit :

    Qu’elle belle salade

    Aimé par 1 personne

  2. Anne101 dit :

    bonsoir merci de partager et d avoir pris le temps de partager.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.