Brownie vegan et légér de patate douce

Recette trouvée sur la revue d’Air France de laquelle j’ai tout de suite vu le potentiel mais…ne le dit à personne!! en particulier c’est recommandé que les enfants ne suspectent pas que l’ingrédient secret c’est la patate douce :-). Les miennes ont mangé heureuses leurs parts de gâteau sans rien suspecter, juste quelques questions sur la couleur, évacuées en souplesse. C’est le gâteau que j’avais emmené à la partie première de « Fontainebleau et Avon en transition » en décembre. Je vais raconter tous les détails de ce beau projet dans un autre billet un peu plus réfléchi, dimanche nous aurons la partie numéro deux, nous allons voir comment ça se passe mais tout cela est bien excitant! Pour le moment je vous laisse avec cette merveille à consommer sans modération, ça fait du bien sans culpabilité…bon même quand il y a du beurre moi personnellement je n’ai pas trop de culpabilité non plus 🙂

Ingrédients (moule 24 cm)

  • 500 grammes de patate douce
  • 180 grammes de chocolat noir 70%
  • 70 grammes d’huile de coco
  • les grains d’une gousse de vanille
  • 40 grammes de sucre de coco (pour moi sucre de canne brut)
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 100 grammes de farine de flocons d’avoine (vous l’obtenez en réduisant en poudre des flocons d’avoine)
  • 30 grammes de farine de noisette
  • 1 pincée de sel
  1. Préchauffer le four 200°
  2. éplucher les patates douces, les faire cuire à la vapeur jusqu’à quand elles seront tendres. Laisser refroidir légèrement
  3. Dans le blender mixer tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse et soyeuse
  4. Verser la pâte dans un moule à gâteau préalablement huilé à l’huile de coco et enfourner 20-25 minutes
  5. Comme conseillé sur le journal, le manger avec de beaucoup de sérénité, c’est comme une crème de beauté 🙂

 

Cet article, publié dans Dessert, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Brownie vegan et légér de patate douce

  1. Monik dit :

    Hello
    c’est alléchant….je n’ai ni farine de noisette ni flocon d’avoine à reduire en poudre
    par quoi les remplacer ?
    merci pour votre future réponse
    Moins

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.