Dorade à l’unilaterale, poivrons et câpres

Un poisson super facile et prêt en un clin d’oeuil, un de mes derniers plats des vacances basques…

Orata 3

Ingrédients (2 personnes)

  • 2 dorades préparées en filets
  • 1 poivron rouge, 1 jaune, quelques piments verts douces
  • une poignée de câpres
  • huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre du moulin
  • piment d’Espelette
  1. Couper les poivrons en petits carreaux.
  2. Mettre deux cuillères d’huile d’olive à frire dans une poêle assez grande. Faites-y revenir les poivrons quelques minutes. Saler. Ajouter les câpres et laissez encore aller 5 minutes pour finir la cuisson.
  3. Ajouter dans la poêle les filets de dorade et les laisser cuire à l’unilatéral pendant 5 minutes a feu vif. Moi je les aime quand ils restent légèrement cru à la surface (voir les photos) mais si vous les aimez plus cuits n’hésitez pas à finir bien la cuisson, voir à les retourner 30 secondes juste pour qu’ils apparaissent cuits. Saler.
  4. Hors feu donner quelques tours de moulin de poivre et parsemer avec une bonne pincée de piment d’Espelette
  5. Servir bien chaud.

 

Cet article, publié dans Plat principal, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dorade à l’unilaterale, poivrons et câpres

  1. ecceamor dit :

    Très belle recette Silvia, je ne la ferai pas aussi « rosée à l’arrête » mais je sais que les vrais amateurs de poisson le déguste ainsi ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.