Muffins à la rhubarbe, fraise et basilic

Je n’aime pas trop les muffins. Surtout depuis qu’ils sont très à la mode et que partout on en voit sous la forme de cup cakes, pleines de colorants et avec une aire artificielle comme ce n’est pas possible, avec des glaçages aux couleur violet/bleu/rose/jaunes que je trouve franchement horribles…et bon, même si je n’avais pas cette haine pour tout ce qui est colorants, même naturel (pourquoi la nourriture devrais changer sa couleur naturel?) il reste que je trouve les muffins un petit peu limite même quand ils sont bon. Je le trouve cheap voilà…trop faciles, trop fast food, peut être trop modernes, eh ben oui, quelque chose avec la quelle je ne faisais pas mon goûter quand j’étais enfants (je l’ai dite cette chose ringarde!). Mais les enfants adorent. Et à la fin il est vrai que quand on a mille choses à faire et pour un jour on veut préparer un goûter (presque) sain pour les enfants ils sont vite fait prêts et ils sont bons…et voici donc ces muffins, très classiques dans leurs parfums rhubarbe/fraise, mariage traditionnel, avec une pointe de basilic juste pour donner une petite surprise mais pas trop car si non s’il est détecté par les enfants et là je vous assure, c’est la fin du goûter illico presto!

Muffins à la rhubarbe, fraise et basilic

Ingrédients (une quinzaine de muffins)

  • 300 grammes de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 150 grammes de sucre
  • 2 gousses de vanille
  • 80 grammes de crème d’amande (chez Biocoop)
  • 2 œufs
  • 160 grammes de lait
  • 125 grammes de ricotta
  • 3 branches de basilic
  • 3 branches de rhubarbe
  • 250 grammes de fraises
  • sucre glace pour décorer

Allumer le four 190°. Mélanger dans un bol d’abord les ingrédients secs, en enlevant les graines des gousses de vanille et en le mélangeant à la farine, levure, sucre. Ajouter, un à la fois, œufs, lait, crème d’amande, ricotta jusqu’à obtenir un mélange pas trop liquide. Éplucher la rhubarbe, couper les fraises en 4 et ciseler le basilic. Ajouter tout dans le bol et bien mélanger. Remplir des moules à muffins avec l’appareil et laisser cuir 20 minutes environ dans le four. Quand ils sont cuits enlever du four (en faisant la preuve avec le cure dent avant) et une fois refroidis parsemer de sucre glace. Servir bien froids.

Cet article, publié dans Gouter, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.