Salade de calamars et gambas

J’ai triché je ne l’ai pas écrit dans le titre car je commence à devenir mono thématique, les livres d’Ottolenghi sont une source continuative d’inspiration et donc j’en ai piqué une autre. Cette fois ci c’est une exquise salade de la mer, comme d’habitude avec les saveurs qu’on ne s’attend pas et qui sont en même temps évocateurs de quelques chose qu’on connait et qui, en même temps, transporte ailleurs.

Ingrédients (4 personnes)

  • 700 grammes de calamars petits
  • 8 grosses gambas
  • 1 piment doux rouge
  • 2 cuillères à soupe de coriandre (je n’aime pas trop le coriandre)
  • 2 cuillères à soupe d’aneth
  • 2 cuillères à soupe de persil plat
  • 2 petits oignons rouges
  • 2 petits fenouil

Pour assaisonner

  • 1 cuillère à soupe de sumac
  • du sel de Guérande
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 citron vert (zestes et jus)
  1. A l’aide d’une mandoline couper le fenouil et les oignons en fines lamelles. Ciseler les herbes. Mettre le tout dans un saladier.
  2. Bien nettoyer gambas et calamars. Cuire les gambas et les calamars sur la plancha, environ 3 minutes de chaque côté. Laisser tiédir et poser dans le saladier.
  3. Réunir tous les ingrédients pour la vinaigrette et parsemer la salade.
  4. Bien mélanger et servir.
Cet article, publié dans Entrée, Plat principal, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.