Spaghetti de courgettes au pesto et câpres

Dans cette période post jeûne j’expérimente tout genre de salades. Celle d’aujourd’hui a été crée lors d’un grand plat de tagliatelle au ragoût (en italien ragù 🙂 ) que j’ai préparé pour ma famille. Pour ne pas être trop jalouse voici ma solution!

Ingrédients (2 personnes, en entrée)

  • 2 courgettes
  • une poignée de tomates cerise
  • une botte de basilic
  • 1 gousse d’ail
  • une poignée d’amandes
  • une prise de gros sel
  • une poignée de câpres
  • huile d’olive vierge extra
  1. en absence d’un mortier faire le pesto dans un robot en mélangeant basilic, ail, sel, amandes, huile d’olive jusqu’à obtenir une consistance crémeuse (pas trop longtemps pour ne pas brûler le basilic)
  2. couper les courgettes en spaghetti, les ranger dans les bols de service.
  3. couper les tomates cerise en 4 et les distribuer sur les bols
  4. poser quelques cuillères de pesto dans chaque bol
  5. parsemer de câpres, ajouter une goutte d’huile d’olive vierge extra et servir.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Spaghetti de courgettes au pesto et câpres

  1. laura dit :

    simple et frais : jolie recette

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.