Carreaux de polenta aux poivrons, basilic et chèvre

Je ne suis pas sure de où j’ai pris l’inspiration pour cette recette, je crois que j’avais un certain moment vu quelque chose de similaire sur le blog de Cléa mais j’ai essayé de la rechercher et je n’ai rien trouvé…donc merci anonyme inspiratrice/teur de cette recette, adapté pour un apéro estival où pour une entrée d’un dîner léger.

Polenta e peperoni

Carreaux de polenta aux poivrons, basilic et chèvre

Ingrédients (pour une quinzaine de carreaux)

  • 200 grammes de polenta pre-cuite
  • deux  petits oignons nouveaux avec leurs fanes
  • une poignée de feuilles de basilic
  • deux poivrons rouges
  • 150  grammes de fromage de chèvre frais
  • sel et poivre
  • huile d’olive vierge extra

Hacher finement les oignons et leurs fanes et les faire revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajouter les poivrons coupés en petits carreaux et laisser cuir environ 20 minutes à feu vif. Ajouter, éventuellement, une goutte d’eau si vous voyez que c’est trop sèche. Saler, poivrer et réserver. Faire cuire la polenta. Mettre le double de quantité d’eau, salée, à bouillir dans une casserole et ajouter la polenta en la faisant tomber à pluie dans l’eau. Bien remuer et cuire en suivant les instructions du paquet pour les temps, jusqu’à obtenir une consistance crémeuse mais ferme. Trente seconds avant la fin ajouter les poivrons et oignons, bien remuer pour bien distribuer. Hors du feu ajouter le basilic haché. Enlever du feu et étaler la polenta sur une surface froide, à une hauteur d’environ 1,5 centimètre. Laisser bien refroidir. Chauffer le four 200°. Couper en carreaux, disposer les carreaux sur la plaque du four en posant sur chaque carreau une tranche fine de chèvre. Ajouter un filet d’huile d’olive et passer au four pendant 15 minutes, les 3 derniers au grill. Servir tièdes mais le jour après aussi ils sont très bon.

Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.