Gaspacho de concombre à la menthe

Une entrée qui peut également être servie comme un apéritif adapté à cette terrible chaleur. Prêt en 10 minutes, pas besoin d’allumer la cuisinière ou le four, il suffit d’utiliser le mixeur et les herbes du jardin. Dans les prochains jours, je publierai une autre variation du gazpacho qui a agrémenté de nombreux dîners d’été. PS on écrit gaZpacho ou gaSpacho? J’ai beau chercher la réponse sur google mais rien de vraiment résolutif…si jamais vous avez des idées…

PS réponse trouvée!! Merci Justin de https://justinbusch.fr/ qui m’a donné l’explication, si vous êtes curieux et curieuses regardez le premier commentaire!!

Ingrédients (8 personnes, en verrine)

  • 1 grand concombre bio car vous allez utiliser la peau aussi pour obtenir cette belle couleur
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
  • feuilles et fleurs de menthe
  • sel et poivre
  1. Mixer tous les ingrédients, en laissant quelques fleurs de menthe pour la décoration. 
  2. Laisser reposer au frigo quelques heures
  3. Servir bien froid en verrines avec quelques fleurs de menthe et un tour de moulin de poivre
Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Gaspacho de concombre à la menthe

  1. jeliotb dit :

    Moi, j’écrirais gazpacho car c’est d’origine espagnole, et les espagnoles écrivent gazpacho. Le s est la façon portugaise ; je n’ai rien contre eux, mais c’est pas leur soupe.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cette clarification!!! J’apprends l’espagnol en ce moment mais je ne suis pas encore arrivée au chapitre « cuisine »😉😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.