Focaccia de Bari avec levain même en vacances

J’ai passé mes vacances en Provence, dans un endroit perdu dans le Lubéron, sans connexion internet, chose qui m’a fait un bien fou car cette année a été vraiment trop connecté avec le travail à distance, les téléconférences et tout ce qui a suivi et j’avais vraiment besoin de couper tout, comme je le penses pour beaucoup d’entre nous. J’ai par contre cuisiné beaucoup et vous verrez passer les recettes les prochains jours, le temps de rentrer. Merci pour la patience ;-). Je vais commencer par une variation d’une focaccia, que j’ai réalisée en utilisant la base que vous trouvez ici. La recette est juste parfaite, mais il faut bien contrôler les temps de pousse car ils sont très variables selon la météo et en particulier selon la température à la quelle vous laissez pousser. La recette de base est donc ici click et il vous faut juste, pour la transformer en une focaccia des Pouilles et en particulier de Bari, quelques olives, deux ou trois tomates bien juteux, des herbes (origan en particulier). Pas évident d’obtenir des résultats avec Gino le levain en vacance…j’ai du mettre un peu de temps déjà pour qu’il se reprend du voyage et après pour comprendre son fonctionnement avec les températures variées.  Mais une fois passée l’adaptation j’ai obtenu des très bonnes focacce !

Si non j’espère que votre rentrée se passes bien…Pour ma part, j’ai un peu de spleen et pas trop envie de travailler, j’ai l’impression que pendant le lockdown j’ai été en contact avec quelque chose à propos du sens de la vie et de ce qui compte vraiment que j’ai peur de perdre, encore avant d’y avoir mis des mots dessous,  une fois qu’on se sera remis aux rythmes normaux. Et pleins de questions sur mon travail…et une sur toutes…j’accompagne beaucoup de dirigeantes et managers en entreprise dans des transformations et des transitions de carrière et pour beaucoup d’entre elles, oui car la majeure partie sont des femmes, ça fini pour déboucher sur commencer à se former au coaching pour exercer ce métier. Et la, ma question existentielle : qu’est-ce qui se passe quand le ou la coach après 20 ans de profession veut faire sa transition professionnelle? Que va-t-il ou elle devenir? (toute ressemblance avec des personnes ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence 🙂 . J’adore mon travail et j’espère donc que la crise soit juste une crise de fin d’été, qui va bientôt être oubliée quand la vie comme d’hab aura recommencé.

Cet article, publié dans Apéro, Herbes fines, Italie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Focaccia de Bari avec levain même en vacances

  1. superbe cette belle foccacia, je dois en faire une bientôt merci pour l’inspiration

    Aimé par 1 personne

  2. Plume & Prose dit :

    Se deconnecter ça fait du bien et cela permets de profiter de délicieuses découvertes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.