Carottes rôties au jus de clémentine et cumin

Je promet solennellement qu’à partir de la semaine prochaine je récupérais toutes les recettes pas postées mais en ce moment c’est plutôt la course contre la montre et la sensation de n’avoir jamais fini ce que je dois faire. J’ai essayé de tout, de mieux m’organiser, de faire des listes, de dire « non » mais ce qui reste c’est une montagne de travail entre partir à droite et à gauche pour travailler avec des clients, corriger des copies pour la fin du trimestre, ne pas oublier l’activité commerciale. Après il y a aussi la famille, les amis, les réseaux sociaux, mon blog bref…mes journées ne finissent jamais et en même temps ne sont jamais suffisantes et donc les recettes sont simples et courtes. Mais cella je devais absolument vous la donner car en ce moment il y a plein de carottes et faites de cette façon elles sont incroyablement goûteuses et appétissantes et accompagne aussi bien une viande qu’un poisson, qu’un simple plat de céréales si vous voulez faire ultra simple en vue des grandes repas de Noël.

Carottes au four au cumin et orange

Carottes rôties au jus de clémentine et cumin

Ingrédients (4 personnes)

  • un kilo de carottes
  • 1 clémentine
  • 1 cuillère à soupe de cumin en poudre
  • huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre du moulin
  1. Allumer le four 200°. Laver les carottes et les couper en bâtonnets (si possibles uniformes). Les mettre dans un grand bol
  2. Préparer une sauce avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra, le jus de la clémentine, le cumin, du sel.
  3. Distribuer la sauce sur les carottes dans le bol, bien mélanger pour que toutes soient bien assaisonnées.
  4. Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four, bien distribuer les carottes dessus, mettre à cuire pendant 35 minutes environ, en mélangeant les carottes à moitié cuisson
  5. Enlever du four, passer quelques tours de moulin de poivre, régler le sel et servir bien chaud.
Cet article, publié dans Accompagnement, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Carottes rôties au jus de clémentine et cumin

  1. ecceamor dit :

    J’ai tout ce qu’il faut sous la main, je vais essayer ce soir, merci beaucoup Silvia ! 🙂

    J’aime

  2. Virginie dit :

    C’est une recette pour moi ça! Merci Silvia

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.